-
◆ sur 5
Une énorme usine d'extraction d'or va être déplacée par mer, de Kalimantan (partie indonésienne de Bornéo) jusqu'en Guinée (Afrique de l'Ouest). Malgré ses dimensions gigantesques (1700 tonnes d'acier), l'usine n'a jamais été destinée à constituer une structure permanente; sa mission est l'extraction, et une fois ce travail terminé, la mine et ses habitants déménagent.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Les membre d'équipages du voilier océanographique SEDNA IV s'aventurent vers le dernier continent inexploité de notre planète, l'Antarctique. Leur défi : mettre en avant les effets des changements climatiques autour de la péninsule antarctique, un territoire qui a subit de nombreux bouleversements au cours des dernières décennies. Cette expédition des temps modernes devient une véritable enquête scientifique pour mieux comprendre les conséquences du réchauffement de la planète.
-
◆ Top 3.64 sur 5 38
Le Caire, février 2011. Elsayed, Noha, Ahmed sont de jeunes égyptiens et ils sont en train de faire la révolution. Ils occupent la place Tahrir jour et nuit, ils parlent, crient, chantent avec d'autres milliers d'égyptiens tout ce qu'ils n'ont pu dire à haute voix jusque-là. Les répressions sanguinaires du régime attisent la révolte ; à Tahrir on résiste, on apprend à discuter et à lancer des pierres, à inventer des slogans et à soigner les blessés, à défier l'armée et à préserver le territoire conquis : un espace de liberté où l'on s'enivre de mots. Tahrir est un film écrit par les visages, les mains, les voix de ceux qui ont vécu ces journées sur la place. C'est une chronique au jour le jour de la révolution, aux côtés de ses protagonistes.
-
◆ Bien 3.31 sur 5 8
Jean-Benoît a dix-sept ans et débute un apprentissage de mécanicien diéseliste. Entre le garage où il travaille, la relation amoureuse avec Hélèna, les rapports conflictuels avec sa mère, le film montre l'incapacité de l'adolescent à apprendre et sa difficulté à sortir d'une enfance marquée par la disparition de son père. Pourtant, peu à peu, Jean-Benoît commence à se reconstruire.