-
◆ sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.42 sur 5
En fevrier 1942, Welles part pour le Brésil tourner un film qu'il ne pourra jamais achever. Un demi-siècle plus tard, "It's all True" s'ouvre par un document qui raconte, a travers une enquête minutieuse et de nombreux témoignages, l'épopée de Welles au Brésil, puis présente dans son intégralité ce film qu'on croyait perdu, "Four Men on a Raft", restauré a partir des indications du cinéaste.
-
◆ Sympa 2.71 sur 5
Andrew Quint mène une brillante carrière dans la publicité, mais décide un beau jour de quitter ce métier, et sa situation enviable, pour écrire dans une revue littéraire confidentielle. Souhaitant changer de vie, il envisage également de se séparer de sa femme et de ses maîtresses...
-
◆ Top 3.76 sur 5 471
Monsieur Verdoux, bon père et bon époux, séduit puis assassine douze femmes...
-
◆ Bof 2.21 sur 5
Quatre sketchs réalisés par grands noms du septième art. Pureté met en scène la relation d'une jeune hôtesse de l'air et d'un Américain; Le Fromage blanc voit son action se dérouler sur le tournage d'un film consacré au Christ; Le Nouveau monde s'intéresse à un individu rédigeant son journal intime sur fond de fin du monde; Le Poulet de grain se penche sur les travers de la société de consommation.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
L'histoire du celebre charlatan Cagliostro et de sa soif de pouvoir dans l'Italie du XVIIIe siecle.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 2
Un homme écrit. Quoi ? Son histoire ou le scénario d'un film. Il a du mal, en confie la tâche à son double, Lucifer. Ensemble, ils passent en revue sa vie. Les souvenirs affluent. Flashback dans l'enfance, extraits de ses vieux films et... la vie continue. Entre refrains, échappées belles et audaces, le film finit par s'écrire et se faire sous nos yeux. Un film palimpseste, samplé, enchanteur. Une histoire du cinéma à lui tout seul. Le mythe de Faust revisité. Un long poème, petit bateau en papier sur une rivière d'encre.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Le tournage d'Othello et ses multiples catastrophes raconte par son realisateur du premier tour de manivelle a la Palme d'Or en 1952.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
L'agonie de la guerre civile espagnole. Un documentaire montrant la lutte du gouvernement Républicain espagnol contre l'action menée par les forces d'extrêmes droites du général Franco et renforcée par l'Allemagne nazie et l'Italie fasciste.
-
◆ sur 5
Rien du ceremonial de la corrida n'echappe au regard du realisateur: entrainement des jeunes toreros, affluence de la foule electrisee dans l'arene, chapelle, infirmerie ou finissent les toreros malchanceux.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Orson Welles revient au Pays basque, manifestement fascine, apres la mort d'un ami qui s'y etait etabli.
-
◆ sur 5
Musardant du cafe les Deux-Magots au cafe de Flore, interviewant l'artiste americain Raymond Duncan dans son Academie originale, Orson Welles revisite ce quatier mythique de Paris. Il croise la route de Jean Cocteau, Juliette Greco ou Simone de Beauvoir, restitue la magie des lieux et de l'esprit qui souffle alors sur Saint-Germain-des-Pres.
- Afficher plus de films ...