-
◆ Bof 2.21 sur 5
Quatre sketchs réalisés par grands noms du septième art. Pureté met en scène la relation d'une jeune hôtesse de l'air et d'un Américain; Le Fromage blanc voit son action se dérouler sur le tournage d'un film consacré au Christ; Le Nouveau monde s'intéresse à un individu rédigeant son journal intime sur fond de fin du monde; Le Poulet de grain se penche sur les travers de la société de consommation.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Courts métrages de Marco Bellocchio ("Discutiamo, discutiamo"), Bernardo Bertolucci ("Agonia"), Jean-Luc Godard ("L'Amore"), Carlo Lizzani ("L'Indifferenza") et Pier Paolo Pasolini ("La sequenza del fiore di carta").
-
◆ Navet 0.75 sur 5
Alors que les journaux annoncent une explosion atomique au-dessus de Paris, un homme souffre de jalousie en voyant s'eloigner la femme qu'il aime. Il decide de noter ses impressions sur un cahier d'ecolier.
-
◆ Bien 3.19 sur 5 34
Six réalisateurs emblématiques de la Nouvelle Vague revisitent Paris à leur manière, échafaudant des fictions au coeur des quartiers de la capitale. Tandis que Jean-Daniel Pollet vagabonde Rue Saint-Denis , Jean Rouch s'intéresse à la Gare du Nord , Jean Douchet à Saint-Germain des Prés et Eric Rohmer à Place de l'Etoile . Jean-Luc Godard hésite entre Montparnasse-Levallois , alors que Claude Chabrol préfère La Muette .
-
◆ Top 3.84 sur 5 115
Paul, jeune homme soucieux de s'intégrer, n'a d'yeux que pour Madeleine, parfait produit de la société de consommation. Alors qu'il fait visiter un immeuble en construction à deux de ses amies, il glisse sur un échafaudage et se tue. Est-ce un suicide ou un accident ? De l'incertitude devant la vie des "enfants de Marx et du Coca-Cola" et, selon Godard, "un film dit de "jeunes" sur des jeunes gens".
-
◆ Top 3.51 sur 5 79
Chaque fin de semaine c'est la même chose, tous les citadins, voulant fuir la ville pour respirer l'air de campagne, tombent dans des embouteillages.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Daniel est pauvre. Il aimerait s'acheter un duffle-coat pour être à la mode et séduire les filles. Un emploi de Père Noël va lui permettre de gagner de l'argent tout en séduisant les jeunes filles.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Entre "l'Idiot" et les Rita Mitsouko, Jean-Luc Godard, philosophe désabusé, cherche sa place sur terre comme au ciel. Tout ceci ponctué par les entrées et sorties de divers personnages et son inépuisable sac de citations... Prix Louis Delluc 1987.
-
◆ Top 3.57 sur 5 139
Dans ce premier film politique, Jean-Luc Godard raconte le cauchemar de Bruno Forestier, petit tueur à la solde de l'OAS, qui, tout à coup et sans raison apparente, hésite à honorer un contrat.
-
◆ Top 3.54 sur 5 61
Dans un appartement dont les murs sont recouverts de petits livres rouges, des jeunes gens étudient la pensée marxiste-léniniste. Leur leader, Véronique, propose au groupe l'assassinat d'une personnalité. Réalisé un an avant les évènements de Mai 68, "la Chinoise" est considéré comme un film prophétique.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Apres la chute du mur de Berlin, le vieil agent Lemmy Caution decide de retourner a l'Ouest. Il va croiser en route l'heroine de Werther, Don Quichotte, le chien qui allait a l'enterrement de Mozart, un marin russe qui fait la meme chose que lui mais en direction contraire.
-
◆ Bof 2.20 sur 5 38
Une femme sauve un homme puis est elle-meme sauvee par un autre homme. Mais elle s'apercoit que l'homme qui la sauve est le meme que celui qu'elle a sauve... "C'est donc une revelation. Et si l'homme a dit le mystere, la femme a revele le secret."
-
◆ Top 3.79 sur 5
Tentative de mise en scene de la lutte des classes.
- Afficher plus de films ...