-
◆ Navet 0.50 sur 5 1
L'histoire de trois femmes, Amina, apparemment heureuse en mariage, Aida, qui a choisi le divorce et Fatiha, Algerienne refugiee en Tunisie, qui vont tourner le dos a tous les cliches de la femme arabe et tenter de conquerir une liberte depuis toujours refusee.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.83 sur 5 6
Fred, reporter photographe, part en Tunisie faire un reportage sur les bezness, jeunes gigolos qui vivent de leurs charmes. Il va, grace a Roufa, decouvrir ce milieu surprenant ou les jeunes gens sont confrontes aux contradictions entre tradition et modernite.
-
◆ sur 5
Une jeune orpheline, Aziza, quitte avec sa famille d'adoption le vieux quartier arabe de Tunis pour venir s'installer dans une des nouvelles cites poupulaires a la peripherie de la capitale.
-
◆ Top 4.00 sur 5
A l'occasion de la mort du prince Sid'Ali, un ex-bey, Alia, jeune chanteuse, replonge bruquement dans son passé et retourne visiter le palais de son enfance ou elle est née d'une mère servante et d'un père inconnu.
-
◆ Top 3.68 sur 5 25
A La Goulette, banlieue de Tunis, Youssef le musulman, Jojo le juif et Giuseppe le Sicilien catholique partagent un bonheur nonchalant. Jusqu'au jour ou chacune de leurs filles decide de perdre sa virginite avec un garcon d'une autre religion que la sienne.
-
◆ Navet 1.50 sur 5 3
Dans la bonne ville de Saint-Denis, deux amis, témoins d'un cambriolage et de l'arrestation de l'auteur, s'emparent du butin et tentent de réaliser leur rêve.
-
◆ Top 3.90 sur 5 70
Dans un foyer pour handicapés près de Toulon, René est unanimement détesté de tous. Myopathe de cinquante ans, il possède un caractère irascible et rebelle. Mais ses provocations ne résistent pas à la candeur et à la droiture de Julie, une éducatrice specialisée débutante. Il lui avoue qu'il veut faire l'amour avec une femme avant que sa maladie évolutive ne le rattrape définitivement. Julie se met en quête d'une de ces prostituées qui oeuvrent en camping-car le long de la nationale 7.
-
◆ Sympa 2.86 sur 5 29
A Alger en 1993, alors que debute la guerre civile, les locataires de Mme Osmane doivent subir ses acces d'humeur. Son mari l'a abandonnee et la peur de perdre sa respectabilite la hante. L'ancienne maquisarde de la guerre d'independance s'acharne a controler les faits et gestes de sa maisonnee plutot que de lutter contre ses propres frustrations. Apprenant que sa fille est tombee amoureuse, la perspective de se retrouver seule va pousser cette femme encore tres desirable au paroxysme: le "harem" symbolique de Mme Osmane est sur le point de s'ecrouler.
-
◆ Bien 3.03 sur 5 233
Vous avez besoin d'un permis de construire ? Vous êtes seul un soir ? Appelez la bienfaitrice nationale, Mme Aldjéria : elle vous arrange ça. Celle qui s'est donné le nom du pays ne recule devant aucune combine pour survivre dans l'Algérie d'aujourd'hui. Pour peu qu'elles soient jolies et peu scrupuleuses, ses recrues peuvent faire carrière. La dernière, Paloma, fait grand effet, en particulier sur Riyad, le fils de Mme Aldjéria. Le rachat des Thermes de Caracalla, le rêve qui devait permettre au clan d'Aldjéria de changer de vie, sera l'affaire de trop.