-
◆ sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
À l'occasion du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, 22 réalisateurs et artistes mondialement connus ont uni leurs forces et réalisé vingt-deux courts-métrages d'une durée d'environ trois minutes inspirés par les six thèmes de la Déclaration : culture, développement, dignité et justice, environnement, genre et participation. À l'initiative du Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, ce projet a été conçu et produit par ART for The World, une ONG vouée à l'art et à la culture contemporains, basée à Genève et Milan. CULTURE Dangerous Games de Marina Abramovic (Serbie/Pays-Bas) Mobile Men de Apichatpong Weerasethakul (Thaïlande) Voyage de Daniela Thomas (Brésil) Des films à faire Dominique Gonzalez-Foerster & Ange Leccia (France) DÉVELOPPEMENT The Voice de Sergei Bodrov (Russie) The Crossing de Murali Nair (Inde) La Mangue de Idrissa Ouedraogo (Burkina Faso) DIGNITÉ & JUSTICE What About Me de Etgar Keret & Shira Geffen (Israël) Trust de Runa Islam (Royaume Uni/Bangladesh) N'Dimagou – La Dignité de Abderrahmane Sissako (Mauritanie) Sobras de Pablo Trapero (Argentine) Impasse de Bram Schouw (Pays-Bas) ENVIRONNEMENT Black Breakfast de Jia Zhang Ke (Chine) I Drink Your Bath Water de Pipilotti Rist (Suisse) La Victoire sur les sachets de Sarkis (France) A Water Tale de Francesco Jodice (Italie) GENRE Lili & Ra de Armagan Ballantyne (Nouvelle-Zélande) Glass Ceiling de Teresa Serrano (Mexique) The Final Match de Saman Salour (Iran) PARTICIPATION A Boy, a Wall and a Donkey de Hany Abu-Assad (Palestine) Garish Sun de Charles de Meaux (France) Participation de Jasmila Zbanic (Bosnie)
-
◆ sur 5
Dado Bratovic est dessinateur de BD à Sarajevo. Après la guerre, en 1996, il va faire renouveler sa carte d'identité et s'aperçoit qu'il a été déclaré mort juste après le début de la guerre en 1992. Maintenant, c'est à lui de prouver qu'il est vivant...
-
◆ sur 5
Le héros du film ne cesse de changer de métier. Sa tendance à prendre la vie et les femmes à la légère s'efface le jour où il se découvre, par le plus grand des hasards, un don pour la cuisine. Dans sa volonté d'atteindre la perfection en cuisine, il se trouve mêlé à des situations cocasses. Au moment où il risque de s'enfoncer dans une impasse, un événement inattendu le réconcilie avec la relativité des choses.
-
◆ Top 3.96 sur 5
Une jeune fille sauve la vie de son poisson rouge grâce à un préservatif.
-
◆ Bien 3.33 sur 5 3
Tenter l'expérience d'un film composé comme un recueil de nouvelles. Le film serait une série de séquences aux personnages et situations différents, dont le point commun est de décrire le moment apparemment anodin d'un instant révélateur, qui tout à coup fait saillie.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 2
23 confidences intimes de la rumeur à la méprise, de la maturité à la vérité, du masque au jour de la colère. 23 récits mettent au jour blessure enfuie, jouissance, désarroi... 23 histoires nées de situations vécues, restées figées dans la mémoire parce qu'elles ont été la source d'un trouble.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Installe en France, M. Kylechian qui parle la langue mais qui ne sort pas de la communaute africaine, doit accompagner une vieille dame au Petit-Clamart en pleine nuit.
-
◆ Bien 3.03 sur 5