-
◆ Top 3.75 sur 5
La rencontre de Zhou Yu avec le cynique Zhang Jiang dans une gare compromet sa relation amoureuse avec le poète Chen Qing.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.67 sur 5 69
Au III ème siècle avant Jésus-Christ, Ying Zheng, le roi de Qin, est bien décidé à réunir les sept royaumes de Chine (Qin, Yan, Zhao, Wei, Han, Chu et Qi) en un seul et immense empire dont il prendrait la tête, devenant ainsi le premier empereur de Chine. Il promet à Dame Zhao, son amour d'enfance, qu'il accomplira cette destinée sans violences ni tueries. Celle-ci lui propose alors de fomenter un faux complot d'assassinat contre lui, qui, une fois découvert, légitimerait l'invasion du royaume voisin de Yan et rallierait les autres à sa cause. Tandis que Dame Zhao trouve l'assassin potentiel en la personne de Jing Ke et entretient avec lui une liaison amoureuse, le roi de Qin apprend la vérité sur sa naissance et déclenche un véritable bain de sang au sein de sa propre famille, puis dans sa province natale de Zhao. Devant un tel spectacle, Dame Zhao n'a plus d'autre choix que de se retourner contre son ancien amant et d'envoyer l'assassin avec cette fois pour mission d'éliminer réellement le sanguinaire roi de Qin...
-
◆ Top 3.71 sur 5 8
Dès le réveil et tard le soir, tout en marchant ou debout dans le métro, Sun Liying (Gong Li ; L'Empereur et l'Assassin ), une mère célibataire, demande sans relâche à son fils Zheng Da (Xin Gao) de répéter après elle les mots qu'elle prononce. L'enfant est né malentendant cinq ans auparavant et son père a aussitôt déserté le foyer. Abandonnant son travail trop contraignant pour se consacrer entièrement à son fils, Sun Liying l'emmène partout avec elle, distribue des journaux et fait des ménages. Elle est persuadée qu'avec du temps, de la patience et de l'énergie, elle parviendra à lui apprendre à parler distinctement, afin qu'il soit admis à l'école et intégré aux jeux des autres enfants. Plus fort que le silence de Sun Zhou ( Xin xiang ) a été présenté hors compétion au Festival de Berlin 2000. Gong Li a remporté le Grand Prix d'interprétation féminine au Festival de Montréal 2000.
-
◆ Top 3.57 sur 5 443
Le destin de deux acteurs de l'Opera de Pekin et d'une concubine de 1920 à 1970. Les cinquante années qui ont changé la Chine.
-
◆ Top 3.71 sur 5 8190
Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas. En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri. Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...
-
◆ Bien 3.07 sur 5 1264
Les amours d'une jeune fille de quinze ans et demi et d'un Chinois de trente-six ans à la fin des années 1920 en Indochine.
-
◆ Bien 3.20 sur 5 3339
Chine, Xème siècle, Dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même de son palais. Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par la reine elle-même.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Le directeur d'un restaurant chinois souhaite tuer sa femme qui le trompe.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Dans une petite ville de campagne proche de Pékin, le clan Pang règne sur la vie locale, beigné dans la drogue. Jusqu'au jour où le vieux maître décède.
-
◆ Sympa 2.81 sur 5 178
Variations en trois parties sur l'érotisme et le désir par trois maîtres du cinéma contemporain : Michelangelo Antonioni avec Le Périlleux enchaînement des choses , Steven Soderbergh avec Equilibre et Wong Kar-Wai avec La Main .
-
◆ Top 3.62 sur 5 17
Dans les années 30, Liu Shu, parrain d'une triade, fait venir a Shanghai son jeune neveu, Shuisheng, dans le but de le former et d'en faire son dauphin.
-
◆ Top 3.86 sur 5 132
A travers l'épopée d'une famille ordinaire et de Fugui, le personnage principal, l'histoire de la Chine profonde des années quarante aux années soixante-dix.
- Afficher plus de films ...