-
◆ Bien 3.00 sur 5 15
Genia fait des affaires avec la mafia russe. Il veut quitter la Lituanie pour s’installer à l’ouest avec sa petite amie mais décide d’effectuer, avant son départ, un dernier voyage en Russie pour récupérer de l’argent. Arrivé à Moscou, il entretient des rapports forts avec Sasha, sa maîtresse de longue date, une belle prostituée de luxe. Ensemble, ils sont contraints de prendre la fuite après que Genia a tué un mafieux russe et un policier…
-
◆ Bien 3.29 sur 5 7
L'action se déroule dans le sud de l'ancienne Union Soviétique, en Crimée. Les personnages sont des hommes et des femmes hostiles à la société. Cette hostilité leur donne le désir de fuir la justice, ou de se fuir eux-mêmes. Leur fuite se transforme en un voyage, qui les mène à un conflit inévitable avec le monde, puisque celui-ci ne peut être changé ni reconstruit selon leur désir.
-
◆ Génial 5.00 sur 5 6
Le long de la côte atlantique du Maroc, trois trafiquants de drogue fuient les forces de police après une opération ratée. Dizzy (Valentinas Masalskis ; Veld ), Rotamon (Axel Neumann ; Pola X ) et Fabia (Fatima Ennaflaoui) se déplacent la nuit et se cachent le jour. Tandis que Rotamon part seul de son côté, Dizzy et la jeune femme s'abritent dans un campement de berbères, puis déambulent dans le désert, sans nourriture. Ils s'observent avec méfiance et tentent de survivre. Il la méprise, elle le craint. Ils vont d'une oasis à une autre, incapables de s'orienter. Leur errance les conduit vers une vieille mine de l'époque coloniale, où deux familles vivent dans la plus grande pauvreté. Ces gens les recueillent, les nourrissent, les intègrent à leur communauté. Une nuit, Dizzy tue un des hommes. De nouveau, il doit s'enfuir avec Fabia. Les voilà seuls, plus perdus que jamais.
-
◆ Sympa 2.81 sur 5 85
Pierre vit avec sa mère dans un château en Normandie à proximité des bords de la Seine. Ils sont beaux, riches, insouciants et ils s'aiment. Chaque matin, Pierre part avec la moto heritée de son père rendre visite à Lucie, sa fiancée. Une nuit, Marie annonce à Pierre qu'elle a fixé la date de son mariage avec Lucie. Pierre part annoncer la bonne nouvelle à sa fiancée. En chemin, au bord de la forêt, apparaît une créature d'une beauté funèbre. Elle parle avec un fort accent des pays de l'Est : "Pierre... tu n'es pas le seul enfant, je suis ta soeur, Isabelle."
-
◆ Sympa 2.67 sur 5 6
Hymne comtemplatif et réflexions sur la maison. "Ma maison, d"clare le réalisateur, je ne sais pas exactement où elle se trouve dans le monde. Tout ce que je sais c'est qu'elle est à moi. Beaucoup de gens ont habité ma maison. Certains ne font que passer, d'autres restent. Certains y sont encore."
-
◆ Génial 5.00 sur 5 2
L'atmosphere d'un corridor entre hier et demain, dont beaucoup de portes s'ouvrent sur l'inconnu.
-
◆ Top 4.00 sur 5 1
Les errances de deux jeunes couples qui se forment dans la ville de Kaliningrad.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Par de longs plans figes et inquisiteurs, Sarunas Bartas propose une vision poetique d'une ville et de ses habitants. En compagnie d'un saltimbanque erant, une peregrination urbaine empreinte de fatalite et de resignation.
-
◆ Top 4.33 sur 5
Une jeune fille observe par le hublot d'un helicoptere le paysage infini et severe des Sayanes. Que cherche-t-elle sur cette terre qui n'est pas touchee par la civilisation, seulement habitee par un petit peuple oublie de Dieu, les Tofolars ?