-
◆ Sympa 2.57 sur 5 93410
Apres des années d'absence, Becky Del Paramo, célèbre chanteuse pop des années soixante, rentre à Madrid. C'est pour trouver sa fille, Rebecca, mariée à un de ses anciens amants, Manuel. Becky comprend vite que le mariage de Rebecca est un naufrage surtout quand Manuel lui propose de reprendre leur ancienne relation. Une nuit, Manuel est assassiné...
-
◆ Top 3.50 sur 5 3
Une étudiante en comédie qui doit interpreter le rôle d'une grande actrice décédée décide de se preparer en s'entretenant avec trois interprètes et amies qui ont mené leur carrière de façon différente. Elle découvre, à travers leurs disputes et leurs réconciliations, leurs destins divergents et leurs souvenirs contradictoires, les grandeurs et misères du théâtre et de la vie, de la célébrite et de l'oubli.
-
◆ sur 5
1- Mourir : sept histoires indépendantes qui se finissent par la mort de l'un des protagonistes : Un réalisateur qui cherche à fuir son absence de créativité. Un héroïnomane qui ne peut pas résister à la tentation de la drogue. Une petite fille qui s'étouffe avec un os de poulet. Un malade à l'hôpital qui ne parvient pas à atteindre le bouton d'alarme. Une femme hystérique qui ingurgite des tranquillisants avec de l'alcool. Un jeune motocycliste qui se fait renverser par une voiture de police. Un cadre victime d'un tueur à gages. 2- Ne pas mourir : les sept histoires sont liées entre elles dans un ton plein d'humour et un enchaînement logique : aucun personnage ne meurt et tous se connaissent. Seconde chance du destin ou prérégrinations mentales d'un réalisateur à la recherche d'une bonne idée pour son prochain film ?
-
◆ Top 3.50 sur 5
Calisto est amoureux fou de Melibea. Pour conquérir le coeur de cette dernière, il suit les conseils d'un serviteur corrompu du nom de Sempronio et fait appel à Celestina, l'entremetteuse.
-
◆ sur 5
Una misma familia vive dos hechos traumáticos con cuarenta años de diferencia: la pérdida de uno de sus miembros y como esta pérdida los afecta a todos. Además, la llegada de unos nuevos vecinos "forasteros", también en estos dos momentos del tiempo, trastoca la supuesta "armonía" familiar y social. La fragilidad de las relaciones familiares, el paso del tiempo, el sentido de la existencia, y, por encima de todo, el miedo y la desconfianza de aquello que no conocemos (el extraño, el extranjero, el foráneo)... sacude la mentalidad "bienpensante" de estos seres tradicionales. ¿Descubriremos que los auténticos forasteros no son los vecinos llegados de otras culturas sino nosotros mismos, que nos resistimos a integrarlos en nuestras familias, nuestra realidad, nuestra consciencia y nuestro afecto?