-
◆ Top 3.75 sur 5 3
Anita, une veuve d'une cinquantaine d'années, travaille depuis toujours comme guichetière dans un cinéma de quartier. En remerciement pour ses bons et loyaux services, son patron lui concède quinze jours de vacances et profite de son absence pour revendre le cinéma. A son retour, Anita se retrouve donc face à un énorme chantier et apprend que le multiplexe qui remplacera l'ancien cinéma ne souhaite pas garder dans son équipe une femme de son âge. Désorientée, elle se rend alors chaque jour sur le chantier et devient rapidement la mascotte des ouvriers. Elle rencontre également Antonio, un conducteur de pelleteuse. Il est marié et ne s'en cache pas. Mais Anita voit dans cet homme une dernière chance de vivre une histoire d'amour, une dernière chance qu'elle ne veut pas laisser passer.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 2
L'épopée d'un artiste intransigeant, Domenicos Theotokopoulos, célèbre sous le nom de "El Greco". Au 16ème siècle, la quête de liberté et d'amour conduira El Greco de Crète, à la cour princière de Venise et jusqu'au Palais du roi d'Espagne à Tolède où il devra affronter son pire ennemi, l'Inquisition. L'histoire du Greco illustre la volonté d'un homme de vaincre la barbarie et l'obscurantisme. Longtemps encore, le souffle créateur du Greco et son tempérament rebelle continueront de nourrir les esprits.
-
◆ Top 4.14 sur 5
Adaptation du roman d'Alexandre Dumas qui prend place sous le règne du roi Henri III et où se mêle à la fois une intrigue politique et une histoire d'amour entre le seigneur de Bussy d'Ambroise et l'épouse de Charles de Chambes.
-
◆ sur 5
1- Mourir : sept histoires indépendantes qui se finissent par la mort de l'un des protagonistes : Un réalisateur qui cherche à fuir son absence de créativité. Un héroïnomane qui ne peut pas résister à la tentation de la drogue. Une petite fille qui s'étouffe avec un os de poulet. Un malade à l'hôpital qui ne parvient pas à atteindre le bouton d'alarme. Une femme hystérique qui ingurgite des tranquillisants avec de l'alcool. Un jeune motocycliste qui se fait renverser par une voiture de police. Un cadre victime d'un tueur à gages. 2- Ne pas mourir : les sept histoires sont liées entre elles dans un ton plein d'humour et un enchaînement logique : aucun personnage ne meurt et tous se connaissent. Seconde chance du destin ou prérégrinations mentales d'un réalisateur à la recherche d'une bonne idée pour son prochain film ?