-
◆ Bien 3.31 sur 5 175
Dans les années suivant la guerre civile d’Espagne, marquées par la violence et la misère, un mystérieux meurtre vient secouer les secrets enfouis d’un petit village de Catalogne. Andreu, jeune garçon dont le père est injustement accusé du crime, pénètre dès lors un monde d’adultes fait de vices et de mensonges…
-
◆ Top 3.68 sur 5 166
Par une nuit d'hiver, une jeune femme, Pilar, s'enfuit de chez elle en emmenant son fils. Antonio, son mari, la poursuit, veut la ramener à la maison, lui promet de changer, de ne plus être violent. Rien n'y fait, Pilar a pris sa décision. Il va alors tenter de la reconquérir et de maîtriser ses accès de colère qui immanquablement débouchent sur de la violence physique. Thérapie de groupe, retour sur soi, Antonio veut guérir. Mais pendant ce temps, Pilar va trouver loin de son époux un nouveau sens à sa vie.
-
◆ Top 3.58 sur 5 9
Au pied du viaduc de Vilvorde, dans la banlieue de Bruxelles, par une chaude nuit d'été, Gilles Bédard (Dirk Roofthooft), sa femme Germaine (Rosa Renom) et leurs quatre enfants entassent l'indispensable dans une remorque. Ils sont au bout du rouleau. Auparavant, leur fille aînée a été retrouvée morte sous un pont. Persuadé qu'elle a été tuée, Gilles accuse cette maudite société qui lui refuse un emploi et une vie heureuse avec sa famille. Décidés à tout quitter, les voilà embarqués dans leur vieille camionnette déglinguée sur les routes de France et de Catalogne avec l'espoir de repartir sur de nouvelles bases.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 2
L'épopée d'un artiste intransigeant, Domenicos Theotokopoulos, célèbre sous le nom de "El Greco". Au 16ème siècle, la quête de liberté et d'amour conduira El Greco de Crète, à la cour princière de Venise et jusqu'au Palais du roi d'Espagne à Tolède où il devra affronter son pire ennemi, l'Inquisition. L'histoire du Greco illustre la volonté d'un homme de vaincre la barbarie et l'obscurantisme. Longtemps encore, le souffle créateur du Greco et son tempérament rebelle continueront de nourrir les esprits.
-
◆ sur 5
-
◆ Bof 2.29 sur 5
-
◆ sur 5
Le voyage d'un veuf octogénaire de sa ville natale, Valence, à Argelès sur mer en France, près de la frontière espagnole où il s'était réfugié à la fin de la guerre civile espagnole.
-
◆ sur 5
Née dans un quartier modeste, Tony, vingt-cinq ans, se veut une dure à cuire. Avec son copain Juanjo, et deux amis à lui, Maxi et Moco, ils décident de braquer le bureau de la loterie nationale. Au dernier moment, Juanjo trahit ses copains et prend la fuite avec Tony. Ils partent tous les deux vers le sud, en emmenant Laura, sept ans, la nièce de Juanjo, dans le but de retrouver son père qu'elle n'a jamais connu, un chanteur de flamenco en fin de carrière. Mais le lendemain au réveil, Tony se retrouve seule avec la petite fille, Juanjo ayant pris la fuite avec l'argent. Avec les amis trahis à leurs trousses, elles entament un long et difficile voyage. D'abord méfiantes l'une envers l'autre, elles se lient d'une amitié profonde au cours de leur périple.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Une femme qui désire fuir le domicile familial demande à un vendeur ambulant de la conduire vers Lisbonne. Mais ce voyage ne s'annonce pas de tout repos...