-
◆ Top 3.60 sur 5 2400
Dans l'obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n'a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena, la femme de sa vie. Cet homme a deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu'il dirige. Après l'accident, Mateo Blanco devient son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus diriger de films, il préfère survivre avec l'idée que Mateo Blanco est mort avec Lena, la femme qu'il aimait, dans l'accident. Désormais, Harry Caine vit grâce aux scénarios qu'il écrit et à l'aide de son ancienne et fidèle directrice de production, Judit García, et du fils de celle-ci, Diego. Depuis qu'il a décidé de vivre et de raconter des histoires, Harry est un aveugle très actif et attractif qui a développé tous ses autres sens pour jouir de la vie, sur fond d'ironie et dans une amnésie qu'il a volontairement choisie ou, plus exactement, qu'il s'est imposé. Il a effacé de sa biographie tout ce qui est arrivé quatorze ans auparavant. Il n'en parle plus, il ne pose plus de questions ; le monde a eu vite fait d'oublier Mateo Blanco et il est lui-même le premier à ne pas désirer le ressusciter... Une histoire d'amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie et la trahison. Une histoire dont l'image la plus éloquente est la photo de Mateo et Lena, déchirée en mille morceaux.
-
◆ Bien 3.35 sur 5 451
Julia, la quarantaine, travaille provisoirement pour une agence immobilière. Après avoir trouvé une somme de trois cents millions de pesetas dissimulée dans le splendide appartement d'un locataire décédé, une seule alternative s'offre à elle : se confronter à la colère d'une communauté de voisins très particulière, dirigée par un administrateur sans scrupules et prête à user de tous les stratagèmes pour arriver à ses fins.
-
◆ Bien 3.18 sur 5 197
Les déboires amoureux de Leo, reine du roman à l'eau de rose et qui de plus n'arrive pas à remplir le contrat passé avec son éditeur.
-
◆ Top 3.68 sur 5 166
Par une nuit d'hiver, une jeune femme, Pilar, s'enfuit de chez elle en emmenant son fils. Antonio, son mari, la poursuit, veut la ramener à la maison, lui promet de changer, de ne plus être violent. Rien n'y fait, Pilar a pris sa décision. Il va alors tenter de la reconquérir et de maîtriser ses accès de colère qui immanquablement débouchent sur de la violence physique. Thérapie de groupe, retour sur soi, Antonio veut guérir. Mais pendant ce temps, Pilar va trouver loin de son époux un nouveau sens à sa vie.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 63
Pepi qui cultive de la marijuanna dans des pots sur son balcon est decouverte par un flic qui la fait chanter, la viole et la deflore. Pour se venger Pepi decide de seduire Luci, la femme du policier, femme au foyer devouee et soumise. Premier long metrage d'Almodovar dont il declare: "Ce n'est ni un film realiste, ni une analyse de moeurs, ni un portrait de la societe. Encore qu'il cadre bien avec un certain type de gens desinvoltes que l'on rencontre a Madrid, tout a fait superficiels et qui semblent naviguer dans la fiction."
-
◆ Bof 2.17 sur 5 3
Victor Ventura, jeune acteur, livre des pizzas pour gagner sa vie. Au cours d'une livraison, il tombe sur un réseau de charme "Ligne chaude" ou des hôtes et hôtesses réalisent les fantasmes de leurs clients au téléphone. Il se fait vite engager et devient le plus brillant interprète de la société. Un jour, il reçoit l'appel d'une femme qui lui semble séduisante. Malgré l'interdiction du règlement, il décide de la rencontrer.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 1
Un jeune Argentin installé à Paris s'éprend d'une comédienne. Il écrit pour elle une fiction qui se déroule à la fin des années trente à Buenos Aires, dans un studio de cinéma où tous les films tournés comportent des scènes de tango.
-
◆ sur 5
Matias est un journaliste divorcé de 25 ans qui essaie d'écrire un roman policier. Violeta, sa cousine, a 18 ans et étudie le violon. Tout les sépare mais ils tombent pourtant amoureux l'un de l'autre.
-
◆ sur 5
Le grand père ramiro décide d'envoyer sa famille à Madrid et de passer ses vacances seul dans un refuge. Il prétend que sa santé l'exige mais sa décision semble être motivée par d'autres raisons.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Adaptation du deuxième tome des aventures de Don Quichotte de la manche. Dix ans après leurs premières aventures, Don Quichotte et son aide Sancho Panza partent au sauvetage de la Dulcinée du preux chevalier. Les voilà en route pour de nouvelles aventures.
-
◆ sur 5
Les ennuis s'accumulent pour Ana alors que son mari est absent de la maison. A tel point que la jeune femme se demande si elle ne rêve pas.
-
◆ Bien 3.10 sur 5
- Afficher plus de films ...