-
◆ Top 3.73 sur 5 5535
Manuela, infirmiere, vit seule avec son fils Esteban, passionné de litterature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au théâtre ou ils vont voir "Un tramway nommé désir". A la sortie, Manuela raconte a son fils qu'elle a interprété cette pièce face a son père dans le role de Kowalsky. C'est la premiere fois qu'Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C'est alors qu'il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a aimé, le pere de son fils.
-
◆ Top 3.68 sur 5 166
Par une nuit d'hiver, une jeune femme, Pilar, s'enfuit de chez elle en emmenant son fils. Antonio, son mari, la poursuit, veut la ramener à la maison, lui promet de changer, de ne plus être violent. Rien n'y fait, Pilar a pris sa décision. Il va alors tenter de la reconquérir et de maîtriser ses accès de colère qui immanquablement débouchent sur de la violence physique. Thérapie de groupe, retour sur soi, Antonio veut guérir. Mais pendant ce temps, Pilar va trouver loin de son époux un nouveau sens à sa vie.
-
◆ Bien 3.37 sur 5 77
Dans l'Espagne puritaine franquiste au début des années 70, Alfredo Lopez, vendeur à domicile d'encyclopédies, est marié à Carmen, désireuse d'avoir un enfant. L'entreprise, dans laquelle travaille ce dernier, est au bord du gouffre financier. Pour s'en sortir, elle va trouver une solution des plus singulières et des plus surprenantes : elle propose à ses employés de réaliser des films scientifiques en super 8, pour l'élaboration d'une soit disante "encyclopédie mondiale sur la reproduction", destinée aux pays scandinaves. Le couple va accepter cette proposition.
-
◆ Top 3.58 sur 5 67
C'est l'histoire de deux femmes, deux putes, deux princesses. L'une, révoltée, l'autre, déracinée. Chaque nuit, elles jouent leur coeur à quitte ou double.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.50 sur 5
Calisto est amoureux fou de Melibea. Pour conquérir le coeur de cette dernière, il suit les conseils d'un serviteur corrompu du nom de Sempronio et fait appel à Celestina, l'entremetteuse.
-
◆ Top 3.83 sur 5
la rencontre de deux personnages ayant vecu l'extreme: Charo, 18 ans, a pratiquement atteint le point de non-retour de la drogue; Antonio, de 12 ans son aine, a dedie sa vie a une cause politique a laquelle il ne croit plus.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.00 sur 5
-
◆ Bien 3.33 sur 5