-
◆ Top 3.75 sur 5 3
Anita, une veuve d'une cinquantaine d'années, travaille depuis toujours comme guichetière dans un cinéma de quartier. En remerciement pour ses bons et loyaux services, son patron lui concède quinze jours de vacances et profite de son absence pour revendre le cinéma. A son retour, Anita se retrouve donc face à un énorme chantier et apprend que le multiplexe qui remplacera l'ancien cinéma ne souhaite pas garder dans son équipe une femme de son âge. Désorientée, elle se rend alors chaque jour sur le chantier et devient rapidement la mascotte des ouvriers. Elle rencontre également Antonio, un conducteur de pelleteuse. Il est marié et ne s'en cache pas. Mais Anita voit dans cet homme une dernière chance de vivre une histoire d'amour, une dernière chance qu'elle ne veut pas laisser passer.
-
◆ Top 3.50 sur 5 3
Une étudiante en comédie qui doit interpreter le rôle d'une grande actrice décédée décide de se preparer en s'entretenant avec trois interprètes et amies qui ont mené leur carrière de façon différente. Elle découvre, à travers leurs disputes et leurs réconciliations, leurs destins divergents et leurs souvenirs contradictoires, les grandeurs et misères du théâtre et de la vie, de la célébrite et de l'oubli.
-
◆ Top 4.33 sur 5 3
Adaptation de quinze nouvelles de l'écrivain catalan Quim Monzo racontant, à travers de grands thèmes, tels la volonté, la sagesse, la sincérité, la soumission, l'égo, le dépit, le désir, l'amour, la foi... quinze tranches de vie.
-
◆ sur 5
La confession sincere et impudique du peintre Ocana, Andalou vivant a Barcelone.
-
◆ Top 3.50 sur 5
-
◆ Top 4.00 sur 5
Richard Kennington, un célèbre pianiste, tombe amoureux de son jeune et talentueux élève, Paul. Préférant ne pas lui dévoiler ses sentiments, il coupe les ponts avec lui jusqu'au jour où il le croise à Barcelone. Paul y passe ses vacances en compagnie de sa mère...
-
◆ sur 5
1- Mourir : sept histoires indépendantes qui se finissent par la mort de l'un des protagonistes : Un réalisateur qui cherche à fuir son absence de créativité. Un héroïnomane qui ne peut pas résister à la tentation de la drogue. Une petite fille qui s'étouffe avec un os de poulet. Un malade à l'hôpital qui ne parvient pas à atteindre le bouton d'alarme. Une femme hystérique qui ingurgite des tranquillisants avec de l'alcool. Un jeune motocycliste qui se fait renverser par une voiture de police. Un cadre victime d'un tueur à gages. 2- Ne pas mourir : les sept histoires sont liées entre elles dans un ton plein d'humour et un enchaînement logique : aucun personnage ne meurt et tous se connaissent. Seconde chance du destin ou prérégrinations mentales d'un réalisateur à la recherche d'une bonne idée pour son prochain film ?
-
◆ Top 4.00 sur 5
Un professeur de litterature medievale, homosexuel d'age mur se sachant condamne par la maladie, decide de leguer, par le biais de son meilleur eleve, son heritage spirituel. Mais celui-ci le refuse. Autour de lui, dans une course contre le temps, d'autres personnes se battent, luttent et s'agressent en meme temps qu'ils decouvrent mutuellement la racine de leurs affections.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Variations sur l'absence de communication entre les etres plus particulierement au sujet de l'amour, de toutes les sortes d'amour. Des rencontres et des malentendus entre les personnes dans toutes leurs relations: couple, mere-fille, freres, jeunes-vieux, pere-fils, amants, pere-fille, mere-fils. Malgre leur proximite, les personnages sont de parfaits inconnus. Parce qu'ils parlent sans ecouter, ils ecoutent sans entendre et agissent sans regarder. Cependant, en guise d'epilogue, on assite a la rencontre entre un homme et une femme qui enfin semblent se comprendre.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
-
◆ Bien 3.00 sur 5
-
◆ sur 5
- Afficher plus de films ...