-
◆ Top 4.00 sur 5
Un professeur de litterature medievale, homosexuel d'age mur se sachant condamne par la maladie, decide de leguer, par le biais de son meilleur eleve, son heritage spirituel. Mais celui-ci le refuse. Autour de lui, dans une course contre le temps, d'autres personnes se battent, luttent et s'agressent en meme temps qu'ils decouvrent mutuellement la racine de leurs affections.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.50 sur 5 3
Une étudiante en comédie qui doit interpreter le rôle d'une grande actrice décédée décide de se preparer en s'entretenant avec trois interprètes et amies qui ont mené leur carrière de façon différente. Elle découvre, à travers leurs disputes et leurs réconciliations, leurs destins divergents et leurs souvenirs contradictoires, les grandeurs et misères du théâtre et de la vie, de la célébrite et de l'oubli.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Variations sur l'absence de communication entre les etres plus particulierement au sujet de l'amour, de toutes les sortes d'amour. Des rencontres et des malentendus entre les personnes dans toutes leurs relations: couple, mere-fille, freres, jeunes-vieux, pere-fils, amants, pere-fille, mere-fils. Malgre leur proximite, les personnages sont de parfaits inconnus. Parce qu'ils parlent sans ecouter, ils ecoutent sans entendre et agissent sans regarder. Cependant, en guise d'epilogue, on assite a la rencontre entre un homme et une femme qui enfin semblent se comprendre.
-
◆ Top 4.33 sur 5 3
Adaptation de quinze nouvelles de l'écrivain catalan Quim Monzo racontant, à travers de grands thèmes, tels la volonté, la sagesse, la sincérité, la soumission, l'égo, le dépit, le désir, l'amour, la foi... quinze tranches de vie.
-
◆ sur 5
1- Mourir : sept histoires indépendantes qui se finissent par la mort de l'un des protagonistes : Un réalisateur qui cherche à fuir son absence de créativité. Un héroïnomane qui ne peut pas résister à la tentation de la drogue. Une petite fille qui s'étouffe avec un os de poulet. Un malade à l'hôpital qui ne parvient pas à atteindre le bouton d'alarme. Une femme hystérique qui ingurgite des tranquillisants avec de l'alcool. Un jeune motocycliste qui se fait renverser par une voiture de police. Un cadre victime d'un tueur à gages. 2- Ne pas mourir : les sept histoires sont liées entre elles dans un ton plein d'humour et un enchaînement logique : aucun personnage ne meurt et tous se connaissent. Seconde chance du destin ou prérégrinations mentales d'un réalisateur à la recherche d'une bonne idée pour son prochain film ?
-
◆ Navet 0.50 sur 5
"Un jour, alors que j'étais adolescent, j'ai réalisé que j'étais idiot (...) Maintenant que je vais avoir trente-cinq ans, je suis convaincu que non seulement tout le monde est idiot, mais en plus qu'on le sera toujours." Voilà Pere-Lluc, perdu, en pleine crise existentielle. Un soir de beuverie, il rencontre Sandra au milieu de la rue, une femme très attirante qui va l'obséder dès cet instant.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
-
◆ Top 4.29 sur 5
Luis, vingt ans, part a Londres en compagnie de sa mère, Noelia, pour terminer sa thèse d'économie. Ils sont accueillis par Olivia, la sœur cadette de sa meère qui vit a Camberwell Road, un quartier ouvrier du sud de Londres. Au bout d'une semaine Noelia rentre a Madrid, confiant son fils à sa sœur en lui recommandant de le surveiller. Olivia suit les conseils de sa sœur mais bientôt une histoire d'amour se tisse entre la tante et le neveu.
-
◆ Bien 3.07 sur 5
Dans les années 1940, une modeste équipe de cinéma espagnole est contrainte de réaliser une co-production germano-espagnole. Les contrastes idéologiques rendent le tournage des plus chaotiques...
-
◆ Top 3.50 sur 5
-
◆ Bien 3.25 sur 5 2
Madrid 1948. Tomas et Jaime, etudiants, sont egalement des resistants au regime franquiste. Arretes pour un slogan peint sur les murs de leur universites, ils sont condamnes a huit ans de prison. Decides a s'evader, ils demandent leur transfert au camp de travail de Cuelgamuros. Puis ils sollicitent l'aide de Michel, un de leurs amis francais engage dans la resistance espagnole et qui vit a Paris. Ce dernier met sur pied un plan audacieux pour liberer les deux prisonniers et leur faire quitter l'Espagne.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Luis Doria, un chef d'orchestre catalan mondialement connu, revient à Barcelone pour un concert. Après une représentation triomphale, il se rend dans une boîte de travestis et découvre avec stupeur que le pianiste est le compositeur Alberto Rossel. Tous deux ont vécu à Paris au début de leur carrière et partagé les mêmes engouements avant que la Guerre d'Espagne ne les sépare...