-
◆ Bof 2.46 sur 5 187
A 40 ans, François a tout pour être heureux, une famille, un travail, des amis... Mais un tragique évènement au sein de son entreprise va remettre en question les principes qui régissaient sa vie. François saura-t-il se réveiller et refuser ce qu'il juge maintenant intolérable ?
-
◆ Bien 3.37 sur 5 90
Ancien braqueur fiché au grand banditisme, Michel Vaujour a toujours préféré la fuite à la prison, l'aventure à la soumission, la liberté à la loi. En l'espace de 30 ans, il aura passé 27 ans en prison - dont 17 en cellule d'isolement - et sera parvenu à s'en échapper à cinq reprises avant d'obtenir une libération conditionnelle en 2003. Si cette vie trépidante l'a souvent exposé au pire, elle l'a aussi confronté à un incroyable face-à-face avec lui-même. Avec le temps, cette fuite en avant est devenue une ascension intérieure, une esquisse de philosophie où il lui a fallu vaincre une certaine idée de soi, de la vie et des autres. C'est à ce voyage initiatique que nous convie ce film.
-
◆ sur 5
A la mort de sa grand-mère, Petit-Bus part à Pornic pour rendre visite à sa mère, qu'il ne connaît pas.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Un portrait de la comédienne Natacha Régnier.
-
◆ sur 5
Un photographe désabusé entame une relation amoureuse avec sa voisine. Mais celle-ci ignore qu'il la photographie en cachette...
-
◆ sur 5
Abel, qui sejourne en prison, apprend que ce bon vieux Jeannot allait beneficier d'une remise de peine. Mais Abel est philosophe et ne fait pas de difference entre la prison et le monde exterieur: "Je sais bien que lui dehors et moi dedans on sera pareil. Il nous restera plus qu'a rever d'une herbe bien verte, bien fraiche, bien odorante. La seule difference, c'est que lui, il en revera a la lumiere du jour et moi a la lumiere des neons. C'est une difference sans interet."
-
◆ Top 4.00 sur 5
Raphaele André est une brillante avocate a qui tout reussit. Jusqu'au jour où la mort énigmatique de son mari l'entraine dans une enquête où elle fait progressivement la découverte d'un autre homme que celle qu'elle croyait connaître...