-
◆ Top 3.59 sur 5 2021
Les rives du plus grand lac tropical du monde, considéré comme le berceau de l'humanité, sont aujourd'hui le théâtre du pire cauchemar de la mondialisation. En Tanzanie, dans les années 60, la Perche du Nil, un prédateur vorace, fut introduite dans le lac Victoria à titre d'expérience scientifique. Depuis, pratiquement toutes les populations de poissons indigènes ont été décimées. De cette catastrophe écologique est née une industrie fructueuse, puisque la chair blanche de l'énorme poisson est exportée avec succès dans tout l'hémisphère nord. Pêcheurs, politiciens, pilotes russes, industriels et commissaires européens y sont les acteurs d'un drame qui dépasse les frontières du pays africain. Dans le ciel, en effet, d'immenses avions-cargos de l'ex-URSS forment un ballet incessant au-dessus du lac, ouvrant ainsi la porte à un tout autre commerce vers le sud : celui des armes.
-
◆ Sympa 2.92 sur 5 331
Benoît, jeune père de famille, mène une vie heureuse et sans histoire. Un jour, son père détective privé, disparaît mystérieusement. Benoît va découvrir la part d’ombre d’un père qu’il pensait connaître. Et pour la première fois, il va devoir se battre pour sauver sa peau et protéger les siens.
-
◆ Bien 3.46 sur 5 24
Jacques Hardy, professeur de lycée, Max Naveau, projectionniste et Jean-Jacques Rousseau, maçon de profession, réinventent l'art cinématographique. Ils tournent en Belgique des longs métrages sans moyens, sans acteurs et équipe professionnels. Ils ont chacun une filmographie importante et étendue dans le temps. Le documentaire passe d'un cinéaste à un autre, filmant les équipes et les tournages de ces Don Quichotte du cinéma.
-
◆ Bien 3.21 sur 5 7
Un coup de feu résonne derrière une porte dans un couloir d'immeuble moderne où vit une famille, Roger le père, Nadine la mère, et Laurent le fils. Que s'est-il passé ? Est-ce un meurtre ? Est-ce un suicide ? Est-ce une tentative de meurtre ? Est-ce une tentative de suicide ? Est-ce un accident ? Nous allons vivre avec chacun de ces trois personnages, à tour de rôle, essayant de savoir et de comprendre ce qui s'est passé durant cette journée. Une journée qui commence comme la plupart des journées ordinaires.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 2
Marie, vingt ans, part a la recherche du bonheur aux côtés d'un malfrat malmené lui aussi par la vie. C'est une route semée d'embuches et de fuites en avant ou elle va rencontrer et partir à nouveau avec Tonio, sept ans, le fils du malfrat.
-
◆ Navet 0.50 sur 5 1
Hamid, la quarantaine, vit à Bruxelles et travaille comme courrier dans un réseau bancaire illégal. Originaire d'Algérie où il a passé son enfance, son statut social le place en conflit perpétuel envers le monde et contre lui-même. Lorsqu'il reçoit un appel de Louis, son frère cadet qui a grandi en Suisse et qu'il n'a pas vu depuis trente-cinq ans, il croit tout d'abord à un coup monté par la police. Louis lui raconte que leur mère, également perdue de vue depuis plusieurs années, est hospitalisée en Suisse et qu'elle désire le voir. Sans pour autant surpasser sa méfiance, Hamid finira par rejoindre celui qui prétend être son frère. Louis et Hamid sont comme Abel et Caïn : des rivaux. Ils sont issus de deux cultures différentes, l'Islam et le monde occidental, mais ils sont les deux moitiés d'un tout, et c'est cette réunion, la formation de cette unité qui est l'objet et l'enjeu du film.
-
◆ Navet 0.50 sur 5