-
◆ Bien 3.11 sur 5 1823
Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.
-
◆ Top 3.76 sur 5 400
Dans un quartier populaire de Glasgow, Joseph est en proie à de violents tourments à la suite de la disparition de sa femme. Un jour, il rencontre Hannah. Très croyante, elle tente de réconforter cet être sauvage. Mais derrière son apparente sérénité se cache un lourd fardeau : elle a sans doute autant besoin de lui, que lui d’elle.
-
◆ Bof 2.25 sur 5 22
Le magazine Confetti organise un concours pour désigner "le mariage le plus original de l'année" . Trois couples sont en compétition pour la finale : le premier adore les comédies musicales, le second est passionné par le tennis, et le troisième s'adonne au naturisme... Les vainqueurs remporteront une maison de rêve, leur photo à la une du magazine et surtout, une journée inoubliable...
-
◆ sur 5
Le récit d'une histoire d'amour secrète entre Franklin Delano Roosevelt et sa cousine éloignée Margaret Stuckley.
-
◆ sur 5
Faux docu tourné en cinq jours, Le Donk & Scorz-Zay-Zee met en scène Paddy Considine dans le rôle du Donk, un roadie un peu looser et narcissique, qui s'est mis en tête de manager un rapper pas très éveillé (Scorz-Zay-Zee, dans son propre rôle), et de le faire jouer en première partie des Arctic Monkeys.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Tout le comportement de Joseph le définit comme un homme détruit et aspiré par toujours plus d'autodestruction, capable de violences et provocations aussi stupides qu'injustifiées ainsi que de réactions racistes. Après une invective avec des clients d'un pub, il frappe son chien au point de devoir l'achever en l'empoisonnant. Il s'en lamente auprès du guichetier du bureau de poste, qui n'en est pas ému et lui rétorque que ce n'est pas la première fois. L'homme, pakistanais, réagit naturellement à l'assimilation faite avec mépris entre son origine et les poseurs de bombes. Bafta du Meilleur Court Métrage de fiction 2008
-
◆ sur 5
Les habitants d'une petite ville anglaise deviennent irritables quand une famille de refugiés acquiert une parcelle de terrain sur laquelle les habitants font pousser des légumes.