-
◆ Top 3.86 sur 5 775
Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité. Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire. Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...
-
◆ Bien 3.39 sur 5 166
Tokyo. Une poupée d’air habite l’appartement sordide d’un homme d’une quarantaine d’années. Elle ne peut ni parler, ni bouger, mais elle est la seule compagne de son propriétaire. Il lui parle, prend son bain avec elle, et lui fait l’amour chaque soir, en rentrant du travail. Mais un jour, le fantasme devient réalité : la poupée prend vie et développe des sentiments humains. Comme un nouveau-né, elle découvre un monde inconnu qu’elle aspire à découvrir. Elle s’aventure alors dans les rues de la ville, fascinée par tout ce qu’elle voit, mais les gens qu’elle rencontre sont incapables de lui expliquer ce que veut dire “être en vie”... C’est en poussant la porte d’un vidéoclub qu’elle obtient enfin une réponse : elle fait la connaissance de Junichi, le vendeur, et tombe aussitôt amoureuse de lui. La poupée est embauchée au magasin et noue chaque jour des liens de plus en plus forts avec Junichi : ils vont ensemble au cinéma et sillonnent la ville ... comme un couple. La poupée est parfaitement heureuse jusqu’au jour où elle se coupe la main par accident et se met à dégonfler devant Junichi...
-
◆ Génial 4.50 sur 5 2
Le film "yakusa" décrit les marginaux japonais, samouraïs déchus, voleurs de grands chemins et joueurs. C'est dans les années soixante que ce cinéma connut une très grande vogue au Japon. L’originalité de ce film réside dans le fait que le héros est une femme, qui vagabonde d'un pays a l'autre. C'est une joueuse de cartes formidable, elle est dotée d'une capacité invincible dans les arts martiaux et au combat. Les héros des films "yakusa" sont devenus aussi populaires que l’étaient les samouraïs dans les pièces de théâtre de kabuki.
-
◆ sur 5
Hishakaku, un joueur, comment un meurtre pour les beaux yeux de la servante Otoyo. sur les conseils de son mentor, il se rend a la police.
-
◆ sur 5
Dans le monde des yakuzas, le clan de Masa Kiba ne cesse de se battre avec le nouveau clan d'Unso Okiyama. Kiba lance une attaque avec l'aide de Chokichi, mais le vil Okiyama est sur le point d'ecraser Kiba en manipulant la police et des politiciens.
-
◆ Top 3.83 sur 5