-
◆ sur 5
Quelques années après le suicide d'Alice Constant, qui officiait comme bonne dans leur famille, Camille et sa soeur Madeleine tentent d'en savoir plus sur la vie de cette jeune femme.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Evocation de la vie d'Isabelle Eberhardt, écrivain et aventurière à l'âme écorchée, morte en octobre 1904 à l'âge de vingt-sept ans.
-
◆ sur 5
Laure, chanteuse, arrive a Montevideo en Uruguay, pour rejoindre Colossus, l'homme qu'elle aime et qu'elle n'a pas vu depuis un ans. Elle l'attend, en vain. Elle le cherche. La ville exerce sur elle un fort magnetisme. Elle va rencontrer trois autres hommes.
-
◆ sur 5
Au début du siècle, Max, dix-huit ans, rêve d'aventures. Il s'engage dans la marine. Sous le matricule 512, à Lorient, il est l'ordonnance du commandant Roger, un homme pondéré qu'il admire. Il s'éprend de la douce Colette, la domestique, mais devient l'amant de la commandante. Accusé de meurtre à cause d'elle, il est interné sur un cuirassé qui explose en mer. Porté disparu, il s'engage dans la Légion. Blessé au front en 1914, il est soigné dans un hopital par la commandante, devenue veuve et toujours amoureuse de lui.
-
◆ Sympa 2.95 sur 5 48
Julien, quarante ans, horloger de son état, est une sorte de raté aux pulsions destructrices. Il a décidé de faire chanter Madame X, une femme jolie et riche. S'il sait tout de son trafic d'objets anciens, il ignore en revanche le plus dangereux de ses secrets, celui qui la lie à la sublime Marie dont il est tombé amoureux il y a un an et qu'il vient de revoir. Certes, il remarque certaines étrangetés dans le comportement de Marie. Malgré l'amour qu'elle porte chaque jour un peu plus à Julien, Marie semble incapable de retrouver la sensation des choses. En quoi consiste au juste son secret délétère ? Julien, qui a retrouvé goût à la vie, est prêt à tout pour percer ce mystère et aider Marie à se libérer de son état.
-
◆ sur 5
Sur scène et en coulisses, la vie et les amours d'une troupe qui présente en tournée l'opéra Les Noces de Figaro .
-
◆ Top 3.54 sur 5 263
Dans les années 30, Célestine, une jeune femme de chambre de 32 ans, arrive de Paris pour entrer au service d'une famille de notables résidant au Prieuré, leur vaste domaine provincial. La maîtresse de maison, hautaine et dédaigneuse avec sa domesticité, est une puritaine frigide, maniaque et obsédée par la propreté. Célestine doit alors affronter les avances du mari sexuellement frustré, ainsi que le fétichisme du patriarche, un ancien cordonnier qui lui demande de porter des bottines qu'il tient jalousement enfermées dans un placard. Malgré sa répugnance, Célestine est contrainte de côtoyer Joseph, le palefrenier de ses patrons, un rustre aux tendances sadiques, racistes et activiste d'extrême droite. Celui-ci a d'ailleurs des vues sur elle, l'associant à son projet de s'établir bistrotier. Claire, une petite fille pour laquelle Célestine s'est prise d'affection, est retrouvée violée et assassinée. Célestine est persuadée de la culpabilité de Joseph et feint d'accepter de devenir sa femme pour obtenir ses aveux. Devant son mutisme, elle fabrique de faux indices pour le confondre, tout cela en pure perte, puisqu'il sera finalement innocenté et partira ouvrir son bistro avec une autre femme. Parallèlement, Célestine entreprend de se faire épouser par le voisin de ses patrons, l'ex capitaine Mauger, un retraité aisé, autoritaire et tonitruant qu'elle domine cependant en exerçant subtilement son pouvoir de séduction...
-
◆ Sympa 2.88 sur 5 68
A Grenoble, Michey, Bertrand, Frédéric, Charles, Louise et Aimée, reunis par un même amour de la musique, ont formé un groupe, les "Why Notes". Un jour, Bertrand remarque Clara, au moment ou elle s'enfuit de l'église ou elle devai célebrer son mariage. Elle propose a Bertrand de fuir avec elle et disparait...
-
◆ Navet 0.75 sur 5
Cette reine, c'est Jeanne, et elle vit dans un pavillon de banlieue. Elle fait des ménages. Son compagnon, Albert, est veilleur de nuit. Pour aider le fils d'Albert, récemment sorti de prison, à kidnapper sa bien-aimée et son enfant, elle porte une lettre. Cette mission lui prend toute une rude journée, qui se transforme pour elle en un nouveau Mayerling. Car elle ne supporte sa vie qu'en la "sublimant" dans une autre vie imaginaire. De là, la naissance de cauchemars et de fantasmes qui lui feront vivre une double et triple journée en la transposant à diverses époques et dans des situations variées.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 1
-
◆ Bien 3.25 sur 5 2
Philippe mene ce qu'il appelle une vie bourgeoise aux cotes de sa femme et de ses deux enfants. Tout bascule quand il decouvre que sa femme le trompe. Ils se separent, mais il porte en lui la culpabilite d'avoir abandonne ses enfants. Ne reussissant plus a peindre, il va tenter de decouvrir pourquoi ses parents se sont separes quand il etait enfant.
-
◆ Bien 3.01 sur 5 81
Lorsque Jean et Pauline se rencontrent pour la premiere fois à Barbazac en Charente pendant un bal, elle a vingt ans. Lui est pasteur, pere de famille et vient de se résigner à l'échec de son union avec Nathalie. Qu'importent les pressions de la bonne société protestante qui les entoure, dès lors leurs destinees sentimentales sont liées. Dans les soubresauts tragiques d'un monde en mutation ou s'ouvre la blessure inguerissable de la guerre de 14, ou s'effondrent les certitudes et les dynasties industrielles, l'amour de Jean et de Pauline est plus fort que le temps qui passe.
-
◆ Bien 3.19 sur 5 517
A 25 ans, Philippe arrive de province pour intégrer à Paris un grand cabinet de consultants en entreprise. Le matin de son premier jour de travail, il rencontre Eva, jeune mère célibataire dont il s'éprend. Sa première mission, qu'il aborde avec enthousiasme, est de préparer le rachat encore confidentiel d'une usine par un grand groupe. Ses premiers rapports sont convaincants. Il gagne la confiance de son chef qui lui confie une nouvelle responsabilité : sélectionner le personnel apte à travailler dans la nouvelle organisation de l'entreprise. Dès lors, Philippe doit se convaincre et convaincre Eva du bien fondé de sa tâche et faire face aux hommes et aux femmes dont il prépare le licenciement.
- Afficher plus de films ...