-
◆ Sympa 2.63 sur 5 43
Dans un futur imaginaire, l'Afrique est entrée dans une ère de grande prospérité, tandis que l'Europe a sombré dans la misère et le sous-développement. Olivier, informaticien sans travail, vit avec Pauline, institutrice, elle aussi au chômage. Vu leur situation déplorable en France ils décident de tenter leur chance en Afrique où ils immigrent clandestinement. A peine arrivés, ils sont arrêtés par la police des frontières et incarcérés dans une résidence de transit, en attendant d'être renvoyés en France. Olivier parvient seul à s'échapper. Il commence alors une vie de clandestin, jusqu'au jour où il récupère les papiers et endosse l'identité d'un blanc tué dans un accident de voiture. Entre-temps , Pauline accepte un poste de bonne dans une famille bourgeoise africaine...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
La situation des mendiants au Sénégal.
-
◆ sur 5
L'accouchement de Rose se déroule sous la responsabilité médicale de son mari, le docteur Day, l'éminent chirurgien d'origine africaine. Pourtant, l'enfant est un garçon blanc et n'est en aucun cas métissé. Des questions humiliantes se posent.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Carlo et Elena forment un couple (de bobos) sans histoire. Lui est informaticien ; elle travaille pour une ONG oeuvrant en Afrique. Lors d'une soirée de collecte de fonds, il fait la connaissance de Nadine, une très belle sénégalaise, attachée d'ambassade et mariée au collaborateur d'Elena, Bertrand, lui aussi sénégalais...Entre Carlo et Nadine, c'est le coup de foudre, irrésistible. On imagine les conséquences !
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 2
-
◆ Bien 3.13 sur 5
Guelwaar, catholique et grand défenseur de l'auto-détermination de l'Afrique a été éliminé parce que ses paroles dérangeaient. On s'aperçoit le matin de ses obsèques que son corps a disparu et l'éloge funèbre se fait autour d'un cercueil vide. A la suite d'une erreur administrative, c'est une puissante famille musulmane qui l'a enterré et qui ne veut rien révéler pour ne pas perdre la face. Les deux communautés religieuses vont se dresser face à face en évoquant le souvenir de ce curieux personnage qui faisait trembler les autorités en fustigeant les aides internationales reçues par l'Afrique.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Fresque amere de la vie dans un quartier peripherique de Dakar.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 16
Dans la cour centrale de la prison de Gorée, les détenues richement habillées et les gardiennes en tenue de fête jouent sur des percussions de fortune le fameux N'Dei Gei du virtuose Doudou N'Diaye Rose. Martelant les onze coups de percussion d'une rafale de coups de reins, Karmen (Djeïnaba Diop Gaï) invite la directrice (Stéphanie Biddle) à danser. Celle-ci hésite puis se laisse emporter au centre du cercle. Toutes deux se lancent alors dans un duo dont la beauté enflamme les compagnes de Karmen. Au milieu de la nuit, la directrice de la prison rejoint Karmen dans sa cellule. Libérée au petit matin, l'ancienne détenue plonge dans l'océan. Un mois plus tard, dans un quartier populaire de Dakar, Karmen séduit Lamine Diop (Magaye Niang), le lieutenant de police, en pleine célébration de son mariage et marque d'un coup de canif sa belle épouse qui tente de s'interposer. Le commissaire divisionnaire (Widemir Normil), père de la mariée, fait arrêter Karmen et demande à Lamine, ramené illico au rang de caporal, de la remettre derrière les barreaux.
-
◆ Bien 3.33 sur 5 15
El Hadj étudie à Paris. Il s'apprête à retourner au Sénégal pour participer au développement du pays. Mais ce voyage est soudainement remis en cause.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Fatima, Sénégalaise de 8 ans, prend peu à peu conscience du monde qui l'entoure.