-
◆ Top 4.03 sur 5
Un artiste peintre d'icones au XVe siecle tente de prouver que l'art est a l'avant-garde de toute transformation.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.09 sur 5
Ivan se souvient : il a eu une enfance heureuse, mais la guerre détruit son bonheur familial. Son père, sa mère, sa petite soeur sont tués par les Allemands, le laissant orphelin à l'âge de douze ans. Pour se venger, il s'engage dans l'armée et manifeste son intelligence et son courage lors de missions dangereuses.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Pendant l'hiver 1942, sous l'occupation nazie, Lazarev, passe a l'ennemi, se rend aux partisans russes en pretendant avoir ete pris malgre lui par les Allemands. Sa personnalite complexe oppose les deux chefs quant a sa sincerite.
-
◆ Top 3.98 sur 5
Un intellectuel soviétique voyageant en Italie ressent cruellement l'éloignement de son pays. Cet exil passager devient l'occasion d'une réflexion sur l'inaccessibilité d'un monde meilleur.
-
◆ Top 3.98 sur 5
En Suede, un soir, M. Aleksander, professeur un peu pompeux, fete son anniversaire. Soudain, a la television, le Premier ministre annonce une guerre nucleaire mondiale, la fin de tout.
-
◆ sur 5
Les derniers jours de quietude d'une communaute agricole a la veille de l'invasion des troupes allemandes en territoire russe.
-
◆ Top 4.10 sur 5 41
L'amour de deux jeunes gens separes par la haine que se vouent leurs familles et que seule la mort reunira. Le film qui revela Paradjanov.
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.00 sur 5
En 1944, Sacha, soldat russe, tombe amoureux d'une jeune femme. Il la retrouve quelques annees plus tard usee et desabusee. Patiemment, Sacha va tenter de la faire renaitre a la vie.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Une petite ville d'Ukraine en 1922. La commissaire, Klavidia Vavilov, chargee de la bonne tenue militaire des troupes d'un detachement de l'Armee Rouge s'installe dans la ville reprise aux Blancs. Femme dure qui n'hesite pas a faire fusiller un deserteur coupable d'etre aller retrouver sa femme pendant quelques jours mais aussi femme tout court sur le point d'accoucher malgre tous les efforts pour faire passer l'enfant indesirable... Unique film d'Alexandre Askoldov realise en 1967 et censure jusqqu'en 1987. Ours d'Argent -Berlin 88.
-
◆ sur 5
Lena Bessoltseva a 12 ans. Elle arrive chez son grand-père et par suite dans une nouvelle école. Tous les enfants observent la nouvelle. Elle parle de son grand-père et apprend qu'il est bien connu dans la petite ville comme un excentrique qui dépense tout son argent pour acheter des tableaux et s'habille négligemment. Les enfants se moquent de lui et vont aussi se moquer de la nouvelle qu'ils surnomment "l'épouvantail".
-
◆ Bien 3.18 sur 5 11
Galia, jeune ouvrière dans une usine de province, rêve de devenir mannequin. Elle quitte, un beau jour, ses parents alcooliques et son petit ami fruste et violent et monte à Moscou. Elle se fait embaucher, au culot, par un grand couturier qui la prend comme petite main, puis lui fait faire des ménages chez un homme qui dirige une agence de jolies filles qu'il marie à des oligarques. Galia, qui ne pense qu'à faire carrière, avance dans ce monde du luxe et de l'argent et parviendra à ses fins.
-
◆ Bof 2.20 sur 5
Sur fond de road-movie, Homer, un trentenaire "en retard" vient en aide à Eddie, sociopathe à tendance agressive, échappée d'un hôpital.
- Afficher plus de films ...