-
◆ sur 5
L'attitude des Francais sous l'Occupation, période pénible pour les uns, tragique pour les autres, allègrement supportée par ceux qui ont "chanté sous l'Occupation".
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Trois millions d'informateurs ont envoyé des lettres de dénonciation. Ce film, par le témoignage de victimes et de leurs parents, d'historiens et de psychanalystes, fait part de nombreux cas et de certaines pratiques pendant cette époque noire. Ce documentaire permet aux spectateurs de mieux connaître ce qui s'est passé en France durant l'Occupation.
-
◆ Bien 3.38 sur 5 8
"Après avoir fait un film de fiction sur l'enfance de Jacques (JACQUOT DE NANTES), mon intention a été de faire un documentaire – relativement objectif – sur Jacques Demy, adulte et cinéaste. J'ai recueilli des témoignages et suscité des réactions. J'ai moi-même apporté des souvenirs et des documents sur lui mais j'ai souvent passé le relais à ses amis, à ses proches, aux acteurs et actrices qui ont travaillé avec lui, à des " fans " et à trois demoiselles qui ne l'ont pas connu mais qui circulent naturellement dans son univers." Agnès Varda
-
◆ sur 5
Un documentaire sur le cinéaste réalisé par Michel Mitrani pour la série "Cinéastes de notre temps."
-
◆ Sympa 2.78 sur 5
Du bol en plastique au pétrole, toute la chaîne industrielle conduisant à la fabrication des objets en plastique.
-
◆ sur 5
En scene, l'actrice evoque sa vie.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Sacha Guitry nous invite à feuilleter les pages de son livre "De Jeanne d'Arc à Sacha Guitry" célébrant l'art français.
-
◆ Génial 4.67 sur 5
En réponse aux attaques des intellectuels allemands, Sacha Guitry filme les grandes figures culturelles françaises et répète leurs propos. Rodin, Rostand, Saint-Saëns, Degas, Sarah Bernhardt, maître Henri Robert ou Anatole France figurent parmis les quelques grands noms qui passent devant la caméra.
-
◆ Bof 2.00 sur 5