-
◆ Bien 3.10 sur 5 41
Un couple s'enfonce dans la nuit au volant d'une voiture "empruntée" à la Radio Suisse, comme des voleurs. C'est Lucie et son frère Lionel, enfants d'un pasteur vaudois, et potentiellement descendants directs d'une famille polonaise. Mais rien n'est moins sûr. Ce qui est sûr, c'est la course-poursuite en Slovaquie, les usines désaffectées de Silésie, la voiture volée, le mariage blanc, l'étudiant de Cracovie, les faux passeports, les vrais ennuis, la route pour Varsovie, l'aventure, enfin. Et quelque part en Pologne un cheval qui se noie, nuit après nuit.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.94 sur 5 12
Lituanie, 1812. La Pologne est rayee de la carte d'Europe. Deux grandes familles s'affrontent: les Soplica, allies des Russes, et les Horeszko, partisans de l'independance. Vingt ans plus tot, Jacek Soplica a tue le dernier grand seigneur Horeszko qui lui a refuse la main de sa fille. Pour reparer sa faute, Jacek endosse l'identite d'un moine bernardin et fait eduquer Sophie, descendante des Horeszko. Son but est de la marier a son fils Tadeusz, de retour au pays apres les etudes. Mais en juin 1812, Napoleon en marche sur Moscou franchit le Niemen. Tadeusz rejoint l'armee.
-
◆ Top 3.68 sur 5 64
Au cours de l'été de ses 10 ans, dans un décor baigné par le soleil d'une lumière dorée, Stefek observe les trains défiler dans la petite gare de son village polonais. Elevé par sa mère qui tient une modeste épicerie, et épaulée par sa grande soeur de 17 ans, il ne perd pas espoir que son père revienne.Il s'amuse de bouts de ficelles et se persuade qu'il peut jouer avec le destin. Un jour, assis avec sa soeur sur le banc de la gare, Stefek voit un homme, monter dans un des trains. Il est persuadé qu'il s'agit de son père. Il séjourne près de la gare en semant ses pièces de monnaie sur les rails et en jouant de ses soldats de plomb "porte bonheur" pour que le destin lui sourit et fasse revenir son père.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Une histoire d'amour a quatre dont le quatrième personnage est le cinéma lui-même qui joue le rôle de l'amant vainqueur.
-
◆ Top 3.51 sur 5 109
Violette, une fillette débordant de vitalité et élevée par sa grand-mère, voit ses parents divorcés, Adam et Mélanie, un week-end sur deux. Se plaignant de douleurs à la tête, elle passe des examens médicaux. Son père médecin apprend alors que sa fille a une tumeur cérébrale et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Il l'enlève et part avec elle sur les routes, découvrant à ses côtés des valeurs oubliées.
-
◆ sur 5
Georges écrit une série de romans dont le personnage principal est un capitaine au long cours éternellement à la recherche d'une femme. Au bout de neuf volumes, le capitaine, las d'errer d'ocean en ocean, pose ses valises, entre dans l'univers de Georges et envahit sa pensée, son espace, sa vie.
-
◆ Navet 1.83 sur 5 3
En 1912, Juliette découvre au cours de son voyage de noces que son mari a en fait épousé l'usine de son père. Sur le paquebot, au large de la côte indienne, elle fait la connaissance d'une jeune lingère, Esther, qui doit rejoindre son fiancé dont elle ne connait que la photographie. Fascinée par ce destin aventureux, Juliette, à l'insu de son mari, convainc Esther de lui céder sa place.
-
◆ Bof 2.06 sur 5 26
Vingt-quatre heures de la vie d'un couple d'architectes, en attente d'un important marche, au cours desquelles chacun des deux va deraper.