-
◆ Navet 1.33 sur 5 3
Olympe flirte pour la première fois avec Léo pendant une soirée entre ados du même lycée, un samedi soir. Un moment inoubliable pour les deux jeunes qui découvrent les émois amoureux. En quittant la soirée avec Marion, sa meilleure amie, Olympe s'envole de bonheur et d'insouciance. Mais en bas de chez elle, Géraldine, sa rivale, l'attend. Elle n'entend pas lui céder sa place dans le cour de Léo et lui fait du chantage. Le choc plonge Olympe dans la tristesse et le désarroi. En rentrant chez elle, elle refuse d'expliquer les raisons de son chagrin à sa mère.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.33 sur 5
1938, à la veille de la seconde guerre mondiale, Bénédicte Drot de Fézinzac, issue de la petite noblesse versaillaise, vient d’accoucher d’une petite fille, hors les liens du mariage…Chassée de la maison familiale, elle est obligée de se placer comme domestique. Elle trouve un emploi de gouvernante chez Antoinette et Ernest Treives, un jeune couple de la haute société parisienne. Tout dans leur mode de vie heurte Bénédicte. Ils sont juifs, ce qui horrifie la jeune catholique, pétrie de préjugés antisémites. Mais la nécessité, le sens du devoir et du travail bien fait, puis, progressivement, l’attachement qu’elle éprouve malgré elle pour sa maitresse, aident Bénédicte à surmonter son aversion première…
-
◆ Top 3.55 sur 5
En 1938, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, Bénédicte Drot de Fézinzac, jeune femme issue de la petite noblesse versaillaise, vient d’accoucher d’une petite fille, hors les liens du mariage… L’enfant est placée dans un orphelinat religieux, et Bénédicte, chassée de la maison familiale, est obligée de se placer comme domestique. Elle trouve un emploi de gouvernante chez Antoinette et Ernest Treives, un jeune couple de la haute société parisienne, vivant sur un grand pied, à la Plaine Monceau. Tout dans leur mode de vie heurte l’austère Bénédicte. De plus, ils sont juifs, ce qui horrifie la jeune catholique, pétrie de préjugés antisémites. Mais la nécessité, le sens du devoir et du travail bien fait, puis, progressivement, l’attachement qu’elle éprouve malgré elle pour sa jeune maîtresse, aident Bénédicte à surmonter son aversion première. Quand Antoinette donne naissance à un petit garçon en plein exode, Bénédicte se dévoue entièrement à l’enfant et à sa mère, sans toutefois jamais révéler à Antoinette le secret de ses origines, ni qu’elle est elle-même mère d’une petite fille. Quand Antoinette, au mépris de sa sécurité, quitte la zone libre pour retrouver son mari à Paris, Bénédicte la suit, laissant derrière elle un homme qui l’aime... Elle assistera impuissante à l’arrestation d’Antoinette par la milice. Elle ne reviendra jamais. Alors, Bénédicte, par fidélité envers cette jeune femme à qui pourtant tout l’opposait, décidera de consacrer sa vie à l’enfant et à la maison qu’Antoinette laisse derrière elle.
-
◆ Sympa 2.71 sur 5 1664
Hell, une jeune fille issue d'un milieu aisé, passe ses nuits dans les boîtes parisiennes et ne fréquente que la jet set . Mais dans ce monde où tout n'est que paillettes, elle est en proie à un certain mal de vivre. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'Andrea, un jeune homme avec qui elle s'isolera pendant six mois pour entamer une descente aux enfers.
-
◆ Bien 3.14 sur 5 3012
Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.
-
◆ Bof 2.45 sur 5 32
Des lettres anonymes accusent une jeune enseignante d'avoir des relations extra-professionnelles avec certains de ses élèves.
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Dix années après la Libération, dix anciens résistants, jadis membres du même réseau, sont invités par Marie-Hélène Dumoulin, connue sous le pseudonyme de Marie-Octobre. Après les joies des retrouvailles, Marie-Octobre leur annonce au cours de la soirée que le but de cette réunion est de démasquer le traître qui les dénonça aux Allemands, provoquant la mort de leur chef, Castille.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Noémie et Lucie ont tout prévu : pendant que Lucie passera la nuit avec la bijoutière, Noémie cambriolera la boutique. Mais ce que les deux jeunes femmes ignorent, c'est que la commerçante se méfie : l'alarme est enclenchée. Dès la première sonnerie, la bijoutière se rue dans sa boutique et prend Lucie à parti. Des cris et des coups sont échangés. Lucie frappe la bijoutière, qui s'effondre, le visage en sang. Les deux voleuses parviennent à s'enfuir et se séparent. Lucie passe la nuit à errer dans les rues, puis va voir Sam, un patron de boîte de nuit. Celui-ci accepte de lui fournir un alibi. La jeune femme va ensuite trouver maître Viviane Guérand, une célèbre avocate, pour lui demander d'assurer sa défense. La juriste, séduite par le culot de Lucie, décide de l'aider...
-
◆ Top 3.50 sur 5
-
◆ sur 5
En Normandie, Louise vit heureuse dans le monde du cheval. Brusquement, le destin frappe. Louise reste seule avec son père et un ami de la famille à la Ferronnière, le haras où elle vit depuis toujours. Les affaires vont mal, ils sont au bord de la faillite… Heureusement il y a Marquise, une jeune jument que Louise a élevée. Envers et contre tout, la jeune fille et Marquise vont se battre contre la fatalité qui semble s'acharner...
-
◆ Bien 3.17 sur 5 32
Une jeune pianiste discrète et effacée va découvrir le monde et ses cortèges de trahisons et de compromissions lorsqu'elle deviendra l'accompagnatrice d'une cantatrice pendant la deuxième guerre mondiale.
-
◆ Sympa 2.72 sur 5 14
A Paris, Lola, une étudiante de 23 ans, prépare une thèse en droit tout en travaillant à mi-temps chez Chloroville, un pépiniériste. Elle est séparée de Simon, un avocat d'une quarantaine d'années qui plaide toujours "le procès de sa vie". Lola vit dans un studio sous le petit appartement que sa mère, Claire Forestier, occupe avec son jeune frère, Guillaume, 15 ans, lycéen à Montaigne. D'Italie où elle passe ses vacances, Claire envoie des cartes postales à ses enfants. En fait, elle ne se décide pas à rentrer. En imperméable et lunettes noires, elle traîne une valise à roulettes dans une rue de Paris. On la sent instable, bizarre.
- Afficher plus de films ...