-
◆ Navet 1.40 sur 5 15
Don Juan est un aventurier épris de liberté dans l'Espagne du XVIIe siècle. Il tue ses ennemis, séduit toutes les femmes, leur promet le mariage, puis les abandonne. Révolté, hypocrite et impie, sûr de son desir, il affronte un monde qu'il humilie. Ce géant blessé épuise sa vie et brûle ses dernières cartouches. Dans quelques jours, il se rendra inexorablement au rendez-vous avec son destin.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.57 sur 5 21
Anne Gauthier et Jean-Louis Duroc ne se sont pas revus depuis 1966. Elle produit des films et lui est directeur de courses automobiles. Le dernier film d'Anne est un échec et elle a l'idée d'en faire un sur leur amour passé...
-
◆ Sympa 2.95 sur 5 427
Quand on pense à Beaumarchais on pense au Barbier de Séville et au Mariage de Figaro . Mais qui était en réalité Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais? Un homme d'affaires peu scrupuleux, un politicien visionnaire mais intéressé, un homme d'action courageux, prêt à user du verbe comme de l'épée, un grand amateur de femmes, un procédurier systématique mais défenseur acharné des droits de l'Homme. Enfin, un homme des Lumières.
-
◆ Top 3.56 sur 5 5557
Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de "La Vie de château" et le scénariste Jean-Claude Carrière. "Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d'un film. Le vrai pari du film, c'est que les personnages y parlent en vers."
-
◆ Sympa 2.59 sur 5 799
A Nice, le temps d'un héritage dont l'enjeu est le "Perroquet bleu", un cabaret aux nuits magiques, les membres d'une famille éclatée se retrouvent malgré eux. C'est l'heure des explications, des règlements de compte, des aveux, des alliances insolites, des tiroirs secrets que l'on ouvre sans savoir qu'on va y trouver un peu de son histoire... Dans cet univers, glamour et mystérieux, d'apparences et de portes dérobées, où il est parfois plus facile de s'inventer un personnage que d'assumer ce que l'on est, connaît-on vraiment ses parents, ses anciennes amours, ses enfants, ses amis ?
-
◆ sur 5
Marine, Jérôme et Philippe, trois amis d'enfance, partent en road-trip à travers la France. Ce voyage, succédant tout juste le départ pour l'Afrique de l'un de leurs proches, inspire aux deux garçons, l'envie de changer de vie et de rejoindre Le Havre, pour embarquer sur un cargo et aller vivre au Pérou, en mission humanitaire.
-
◆ Sympa 2.67 sur 5 3
En 1939, Marie, petite Parisienne, vient passer ses vacances dans un village d'Auvergne auprès de sa grand-mère qui lui voue une grande tendresse. Elle découvre sa féminité et se prend de passion pour un jeune médecin juif qui lui préfère sa mère.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Samar a toujours vécu dans la guerre du Liban et a grandi parmi les combattants. Elle a des manières brutales mais aime aussi les films égyptiens sucrés. Elle rencontre Kari, et un lien incompréhensible les unit, rendu possible par la guerre.
-
◆ sur 5
Les difficultés de communication et la vanité des codes sociaux renforcent le déracinement d'un provincial monté à Paris.
-
◆ Bof 2.38 sur 5 46
Pour l'amour de Sacha, jeune femme divorcée de la Rive Gauche, Paul, avocat d'affaires de la Rive Droite, provoque un scandale politique, éclaboussant ainsi son plus gros client, le célèbre financier Pervillard...
-
◆ Bien 3.18 sur 5 46
Dans l'escalier C de cet immeuble du 14ème arrondissement de Paris, toutes sortes d'histoires s'entrecroisent, celles des jeunes locataires qui se connaissent tous.
-
◆ Top 3.67 sur 5 9
Les parents de François, 8 ans, quittent le Paris de l'Occupation pour la tranquilité d'un château à la campagne où ils ne vont pas tarder à cacher une famille polonaise. Les choses se compliquent lorsqu'un commandant nazi et sa troupe décident d'investir les lieux...
-
◆ Sympa 2.66 sur 5 28
Evocation de la vie, du procès et de la mort de Lacenaire, célèbre bandit et homme de lettres du XIXe siecle immortalisé par Prévert et Carné dans "les Enfants du paradis" et à qui l'on doit, à travers ses Mémoires, un témoignage et une appréciation particulièrement modernes sur son temps.
- Afficher plus de films ...