-
◆ Bien 3.36 sur 5
Le jeune Michele sort avec Silvia qui travaille dans le cinéma, ce qui donne lieu à de longues conversations passionnées sur le cinéma italien. Michele, comme tous ceux de son âge, a des relations conflictuelles avec son père, sa mère et sa soeur cadette, victimes désignées de ses propres frustrations. Le reste du temps, Michele traîne avec son groupe d'amis. Ensemble, ils écoutent les premières radios libres et se laissent surtout aller à leur désoeuvrement et leur mal-être, qu'ils expriment lors de séances d'auto-conscience. Dans la chaleur de l'été romain, les amis décident d'aller retrouver Olga, une jeune fille schizophrène...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.27 sur 5 11
Michele, abandonné par sa femme, vit à Rome avec son fils dans un petit appartement. Il lui reste ses amis et parmi eux, Fabio, qui les persuade de monter un nouveau spectacle théâtral d'avant-garde. Afin de leur faire atteindre la quintessence de l'art théâtral, Fabio décide de soumettre le groupe à un entraînement psychique et physique extrême. Ses discours abscons mêlant Sade, la politique, le Living Theater, Foucault laissent son entourage dubitatif. Fabio cherche le soutien de professionnels et tente par tous les moyens de séduire un critique théâtral renommé. Il prend aussi l'initiative de faire participer le public à sa création... Michele, de son côté, n'arrive pas à retrouver l'âme-soeur...
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Don Rodrigo, fait régner la terreur sur la Lombardie. Il s'oppose à l'union de Renzo et Lucia, qui fuient le village, conseillés par le frère Cristoforo. Le comte Zio et le Père provincial affrontent le frère Cristoforo qui leur fait peur et s'en va. Renzo, séparé de Lucia, erre et tente vainement une approche avec Agnese. Don Rodrigo fait un rêve de pestiféré où il est poursuivi par les braves qui veulent le pousser chez Lucia. Il se réfugie chez frère Cristoforo, occupé à une homélie apocalyptique. Renzo et Lucia se retrouvent et assistent à la mort de fra Cristoforo. Ils semblent se diriger sur la voie de l'union définitive mais Lucia déclare qu'elle ne veut plus se marier. Don Rodrigo, en route vers son palais, meurt, atteint de la peste..
-
◆ Sympa 2.72 sur 5 618
Producteur en faillite professionnelle et sentimentale, Bruno Bonomo, ayant beaucoup lutté contre la "dictature" du cinéma d'auteur avec ses films de série Z, n'arrive pas à financer une nouvelle superproduction fauchée, "Le Retour de Christophe Colomb". Empêtré dans ses dettes, ses faiblesses, son mariage en fin de course, ses enfants sans repères, Bruno perd pied. Son chemin va croiser celui d'une jeune réalisatrice qui lui apporte un scénario, "Le Caïman". Il s'aperçoit bientôt qu'il s'agit d'une biographie de Berlusconi. Il doit monter l'affaire, trouver l'acteur principal tout en essayant de recoller les morceaux de son couple. Commence alors à naître en lui un nouvel élan vital : celui de l'affirmation de sa dignité. Comme par enchantement, ce faiseur de navets va se battre avec pour seules armes les convictions d'une cinéaste débutante et ses ultimes biens matériels.
-
◆ sur 5
Paolo est acteur et toujours amoureux de son ex compagne, Francesca. Il vit toujours dans l'appartement qui a été le théâtre de leur amour mais aussi de leur séparation. Il est bien décidé à rester, mais quand Francesca revient à la maison, ils vont devoir le partager en compagnie d'amis, de nouvelles flammes et de connaissances.
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.10 sur 5