-
◆ Top 3.58 sur 5 6
Belgrade, avril 1999. En raison de l'embargo de l'OTAN, la capitale serbe est isolée du reste du monde. Les avions de surveillance américains grondent au-dessus de la ville. Lubi est l'un des rois du marché noir. Il ne cesse de s'en prendre à son gouvernement, aux américains, au chien de son voisin et même à sa soeur. En temps normal, il passerait pour un fou... Mais où est la normalité ces jours-ci, à Belgrade ?
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.38 sur 5 13
Dans le Belgrade d'aujourd'hui, durant une nuit sans espoir, comme toutes les autres, les destins de gens ordinaires se croisent et se decroisent dans une atmosphere tragicomique et absurde. "Beaucoup de films ont traite de la Bosnie, declare Goran Paskaljevic, ce qui est comprehensible. Nous avons tous ete dechires par cette tragedie. Aujourd'hui, j'eprouve le besoin, en tant que realisateur yougoslave d'origine serbe, de montrer a mon tour les etats d'ame actuels de mon peuple."
-
◆ Top 3.88 sur 5 1789
Evocation tres controversée de l'histoire de l'ex-Yougoslavie de 1941 à nos jours à travers l'histoire de la vie de Blacky, arriviste manipulateur. Palme d'or Cannes 1995.
-
◆ sur 5
-
◆ Génial 5.00 sur 5
A Belgrade, pendant la guerre, les habitants tentent de survivre a la faim et la misere. Le docteur, chef d'un hopital psychiatrique, decide de fermer l'etablissement, en signe de protestation contre des conditions de vie inhumaines. Il n'y a plus ni medicaments ni nourriture pour les malades. Vasilije, l'un des malades, a une obsession: epouser Rajna. Des lors, le docteur annonce a ses patients qu'ils vont tous a la noce. Il ferme l'hopital et s'en va avec eux a travers les faubourgs et les rues de Belgrade.
-
◆ Navet 1.50 sur 5
Passionne par le chanteur Elvis Costello, Ulysse travaille chaque samedi dans une station-service, au milieu de nulle part, pour payer ses etudes de meteorologie. Timide et souffrant de begaiement quand il est confronte a une situation conflictuelle, il ne repond pas aux avances insistantes de Marie, qui habite en face. Parallelement, Anton et Mirek, deux gangsters anglais, ratissent toutes les stations-service de la region a la recherce d'un butin cache dans les toilettes.
-
◆ Top 4.31 sur 5 22
A trente-cinq ans, Ovidiu, célibataire, vit toujours chez ses parents à Bucarest, en Roumanie. En tant que professeur, il fait partie des mendiants avec diplôme qui constituent une partie de la société roumaine. Mais il croit fortement à sa vocation d'écrivain, la seule qui pourrait le propulser vers les sommets de la gloire. Un jour, sa vie bascule lorsqu'il rencontre Diana, un mannequin vedette d'une marque de dentifrice. Pour lui plaire et céder à tous ses caprices, il lui fait croire qu'il est un jeune milliardaire et dépense en un week-end l'équivalent de plusieurs mois de son petit salaire d'enseignant. Il ne peut financer ces extravagances que grâce à Pepe, un "parrain" assez bizarre.
-
◆ sur 5
Dans la région de Rhodope, à la frontière grecque de la Bulgarie, le village de Kesten est déserté, il n'y demeure qu'une vingtaine d'habitants. Vladimir, le maire, est en même temps directeur de l'école et de la poste. Ses rapports avec Maria, sa femme, s'opèrent sous différentes casquettes. En tant que maire, il est le mari soupçonneux. Comme directeur de l'école, il est l'amant jaloux qui la maltraite et la surveille. En tant que chef de la poste, il lui fait la cour de façon timide et maladroite. Inquiète de le voir si illuminé, Maria consulte une vieille du village qui lui prépare une potion aux plantes susceptible de guérir son mari. Autour de ces personnages, un écrivain bulgare qui garde ses poèmes non publiés dans des bouteilles vides, un ingénieux contrebandier malicieux et débrouillard ainsi qu'un sociologue français venu étudier les conflits ethniques dans les Balkans.
-
◆ sur 5
Evocation de la révolution roumaine de décembre 1989