-
◆ Top 4.00 sur 5
Leila est marocaine, Mathieu est français. Ils vivent ensemble depuis deux ans. Leila étant depuis peu en situation irrégulière, ils ont pris la décision de se marier. Le mariage approche et il ne leur manque plus qu’un document. Le certificat de célibat de Leila, qui ne leur sera délivré que si la jeune femme épouse un musulman. Pas le choix, Mathieu doit se convertir à l’Islam.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.79 sur 5 660
A 17 ans, Mickael est capitaine de l'équipe de judo et prépare le bac. Tout irait bien si sa famille n'avait pas des problèmes d'argent chroniques. Et surtout s'il n'était pas étrangement tenté de partager sa petite amie, Vanessa, avec Clément, nouvellement débarqué, dont le père est devenu le sponsor de l'équipe.
-
◆ Bien 3.03 sur 5 218
Marie quitte sa famille pour aller vivre à Lyon et y étudier le piano au conservatoire. Pour des raisons économiques, elle partage l'appartement d'Emma, une amie d'enfance, qui y vit seule depuis la mort de son père et la désertion de sa mère. Marie se soumet aux règles de vie imposées par sa colocataire, toujours plus oppressante. Emma la fascine, la domine, la bouleverse. Marie se débat entre son désir pour elle et son envie de lui échapper, puisant sa force dans l'amour pour le piano.
-
◆ Bien 3.26 sur 5 1351
Paris, été 1984. Manu débarque à Paris, où il partage la chambre de sa soeur Julie dans un hôtel modeste. Il fera la connaissance d'Adrien et nouera une amitié chaste et joyeuse avec ce médecin quinquagénaire, qui lui fera découvrir le style de vie de son milieu. Au cours d'une balade en bateau, Adrien présentera à Manu Sarah et Mehdi, un couple de jeunes mariés qui vient d'avoir son premier enfant. Une passion amoureuse imprévue et l'irruption de l'épidémie du sida, encore perçue dans les médias et l'imaginaire collectif comme une peste moderne et honteuse vont bouleverser le tranquille agencement de ces destins particuliers. Chacun va devenir acteur et témoin d'un drame contemporain, où ceux qui ne mourront pas ressortiront peut-être plus forts, mais en tout cas pas indemnes.
-
◆ Sympa 2.60 sur 5 265
Prudence Friedman a 17 ans.
Soudain livrée à elle-même dans l’appartement familial, elle rencontre Marilyne, une frondeuse du lycée qui lui fait découvrir le circuit sauvage de Rungis, où tournent dangereusement grosses cylindrées et petites motos trafiquées.
Fascinée par la bande du circuit, Reynald, Franck et les autres, Prudence tente d’y gagner sa place, en essayant de faire passer sa solitude pour de la liberté.
-
◆ Bien 3.48 sur 5 163
Sarah, 20 ans, se lance avec détermination dans la vie active lorsqu’elle apprend avec stupeur qu’elle est enceinte de six mois. Elle ne veut pas d’enfant, pas maintenant. Bouleversée, elle se retrouve déchirée entre sa soudaine condition de future maman et la vie de femme indépendante qu'elle recherche tant.
-
◆ Bien 3.36 sur 5 25
Lætitia et Sophie partent en week-end en Bretagne, dans la ville natale de Lætitia, Quimper. Au fil de leur séjour rythmé par les crêpes, les balades sur la plage et les sorties nocturnes à la "Chaumière", réapparait la figure du Marin masqué, amour de jeunesse de Lætitia.
-
◆ sur 5
Les 408 (un quartier sensible de Besançon), France. Une bande d'amis, dont l'un d'entre eux a vu son petit frère victime d'une bavure policière, lutte pour ne pas sombrer dans la vengeance aveugle et pour rétablir la vérité et la justice.
-
◆ Bien 3.35 sur 5 4689
Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s’installe dans la région. L'armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour… Ce film s’inspire librement de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu’à leur enlèvement en 1996.
-
◆ Sympa 2.83 sur 5
Nora, beurette de 18 ans, est retrouvée morte dans un immeuble à l’abandon d’une cité de banlieue. Sa disparition violente va remettre en cause tout l’équilibre familial et exacerber les relations entre Mehdi et Radouane, ses deux frères aux trajectoires et aux tempéraments radicalement opposés. Alors que l’enquête de police patine, ils font une découverte qui va contribuer à faire basculer Mehdi, le "fils préféré", jeune avocat promis à un brillant avenir, et son grand frère Radouane, ancien drogué mal dans sa peau qui a un grand besoin de reconnaissance, dans un drame aux conséquences tragiques…
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Deux sœurs inséparables se retrouvent devant l’urne contenant les cendres de leur mère biologique qu’elles n’ont jamais connue. Dans une lettre posthume, elle leur demande d’aller répandre ses cendres dans la mer… Ces dernières volontés mènent les deux sœurs aux « Embruns », un café-restaurant où la mère s’était échouée il y a vingt ans après avoir abandonné ses deux bébés.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Ils ont tout juste 20 ans et les mêmes rêves de paillettes. Ils se rencontrent lors d’une audition type Nouvelle Star et sont attirés l’un par l’autre. Elle, française d’origine nord-africaine, lutte contre sa propre communauté pour assouvir sa soif de liberté et sa volonté farouche d’être reconnue. Lui, enfant de la DDASS, sans attaches ni culture, est monté à Paris pour tenter sa chance. Il est rapidement happé par une bande de hooligans ultras dans laquelle il croit trouver une famille. Leurs rêves communs seront-ils assez forts alors que tout les sépare ?
-
◆ Bien 3.04 sur 5 126
Alice et Luc, deux adolescents, décident de commettre un meurtre et assassinent Saïd, un camarade de classe. Aussitôt fait, ils s'enfuient dans une forêt enterrer le cadavre. Là, ils font la rencontre de l'homme des bois. Inspiré d'un fait divers le réalisateur fait se téléscoper le monde violent de la réalité avec le monde fantastique et symbolique des contes de fées.
- Afficher plus de films ...