1. Bien 3.00 sur 5 7
    Il va pleuvoir sur Conakry : Affiche

    Il va pleuvoir sur Conakry

    Bangali alias BB est un journaliste caricaturiste moderne et progressiste. Son père Karamo ainsi que son frère aîné Amine sont plutôt rompus à la pratique religieuse et au respect des traditions ancestrales. BB est amoureux de Kesso, mais ne peut la présenter à son père, parce que celle-ci est une informaticienne née d'une famille de classe moyenne, et ne correspond pas au genre de femme qu'il est supposé lui souhaiter comme épouse. Depuis plusieurs semaines, la sécheresse sévit à Conakry, capitale de la République de Guinée. Dans ce contexte, le pouvoir politique tient secret un bulletin météo favorable et profite de la situation pour renforcer, par un malin subterfuge, ses relations avec les dignitaires religieux. En effet, pour accentuer l'influence des membres du clergé sur la population afin d'en profiter pendant les futures élections, le ministre des cultes leur offre une enveloppe et leur demande de prier la divine providence pour faire tomber la pluie. BB comprend la supercherie et dénonce, contre l'avis de son patron, les faits dans le journal L'Horizon pour lequel il travaille. Un conflit ouvert naît alors quand Karamo apprend par ce journal que c'est son propre fils BB qui est à l'origine de cette critique mal venue et de mauvais goût. Par ailleurs, la grossesse annoncée de Kesso à ce moment vient exacerber cette situation déjà tendue, car pour Karamo, un enfant né hors mariage est un bâtard qui salirait la lignée familiale. Sur fond de conflit de génération, d'opposition de points de vue et de fragile équilibre familial, un drame est donc inévitable.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Sympa 2.50 sur 5 5
    La Genèse : Affiche

    La Genèse

    Trois siècles après le déluge, le clan de l'éleveur Jacob et de ses fils se déchire avec le clan des cultivateurs sédentaires conduit par Hamor. Quant à Esaü, chef du peuple des chasseurs, il prépare sa vengeance. Frère de Jacob, Esau lui voue une haine mortelle depuis que celui-ci a subtilisé son droit d'aînesse. Reclus dans son campement, Jacob pleure la perte de son fils Joseph, qu'il croit mort.
  4. Top 3.91 sur 5 91
    La Ville est tranquille : Affiche

    La Ville est tranquille

    Michèle est une ouvrière à la criée aux poissons, qui s'est mise en tête de sauver sa fille toxicomane. Paul trahit ses amis dockers en grève pour devenir chauffeur de taxi. Viviane Froment est une musicienne qui ne supporte plus la gauche réaliste que représente son mari. Abderamane, transformé par la prison, cherche à aider ses frères. Claude a des affinités avec des militants d'extrême droite. Gérard a un rapport à la mort, la sienne et celle des autres, qui prête au mystère. Les parents de Paul, retraités, ne voteront plus jamais. Le corps d'Ameline affiche la santé qu'elle voudrait insuffler au peuple en lui rappelant ses origines pré-monothéistes. Sarkis se bat pour le piano à queue dont il rêve. Toutes ces personnes vivent des histoires singulières et enchevêtrées, qui se déroulent dans le même lieu au même moment, Marseille, en l'an 2000, et qui, face à la montée de l'insignifiance et de la confusion, attestent que la ville n'est pas tranquille.
  5. Bof 2.09 sur 5 11
    Black Diamond : Affiche

    Black Diamond

    septembre 2010 2010-09-15 01h41 Pascale Lamche DocumentaireDrame
    C'est une vieille histoire : auparavant on parlait de la traite négrière, aujourd'hui c'est simplement un business qui va de l'artisanat local au réseau organisé. Le film tisse la toile d'un réseau anarchique et international de spéculation et de trafic de jeunes garçons africains, agissant sous l'égide du culte du football mondialisé. Des taudis d'Accra et d'Abidjan aux rutilants temples du sport financés par les pétrodollars, il nous mène sur la piste d'Ananse, l'araignée, figure ancestrale du folklore, qui ruse, trompe et manipule ses pairs. Des familles entières sont prêtes à y sacrifier leurs seuls biens. Alors sur le marché des êtres humains, faute de trouver le diamant, l'or des fous fera l'affaire.
  6. Sympa 2.88 sur 5
    Yeelen : Affiche

    Yeelen

    Suivant la tradition bambara, un jeune homme s'apprete a recevoir le savoir destine a lui assurer la maitrise des forces qui l'entourent. Cependant le pere du jeune Nianankoro voit d'un mauvais oeil son fils devenir son egal aussi sa mere eloigne le jeune homme. Au cour de ce voyage initiatique, Nianankoro va apprendre a tester ses forces et ses pouvoirs qu'il devra inevitablement confronter a ceux de son pere. Prix du jury, Cannes 1987.
  7. Bien 3.00 sur 5

    Finzan

    L'histoire de Nanyuman et Fily, une femme et une jeune fille qui refusent de se conformer aux regles de la tradition bambara: le levirat, pratique selon laquelle l'epouse d'un mari defunt doit se remarier au frere cadet, pour Nanyuman, l'excision pour Fily.
  8. sur 5

    Faraw ! Une mère des sables

    Les difficultés de Zamiatou, mère de deux garcons et d'une jeune fille qui doit affronter les tâches domestiques et parfaire l'éducation de ses enfants alors que son époux est handicapé physique, dans un hameau perdu au milieu des sables du Sahel.
  9. Bof 2.34 sur 5 19
    Les Oiseaux du ciel : Affiche

    Les Oiseaux du ciel

    Otho et Shad ont quitté Abidjan pour l'aventure sur les terres européennes. Ils rêvent de revenir au pays en bienfaiteurs. Otho reconduit à la frontière sans rien, devient un paria chez lui. Shad, après affrontements et bagarres dans les mégapoles du nord, rentre en héros mais pas "clean, clean" comme il l'aurait voulu. Après l'océan enlace l'Afrique et l'Europe à travers deux destins : l'ascension à tout prix et la lutte contre le déshonneur.