-
◆ sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 1.50 sur 5 2
19 intervenants de différents pays, affectés de troubles de la vue à des degrés divers, témoignent de la manière dont ils voient, dont ils se voient, dont ils voient les autres et dont ils voient le monde.
-
◆ Génial 5.00 sur 5 1
Suite à l'appel du poète palestinien Mahmoud Darwiche, une délégation d'écrivains est allée sur place pour manifester aux côtés des Palestiniens une "belle collaboration linguistique"...
-
◆ Top 4.00 sur 5
-
◆ Bien 3.30 sur 5
"8" propose huit segments d'une durée de 8 à 15 minutes, traitant des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) fixés par les dirigeants du monde entier lors du Sommet du Millénaire de septembre 2000. Chaque réalisateur a eu carte blanche pour traiter l'une de ces thématiques : 1.Réduire l'extrême pauvreté et la faim ( Le Rêve de Tiya de Abderrahmane Sissako ) 2.Assurer l'éducation primaire pour tous ( La Lettre de Gael García Bernal ) 3.Promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes ( How can it be de Mira Nair ) 4.Réduire la mortalité infantile ( Mansion on the Hill Gus Van Sant ) 5.Améliorer la santé maternelle ( Panshin Beka Winoni ou L'Histoire de Panshin Beka de Jan Kounen ) 6.Combattre le VIH/sida, le paludisme et d'autres maladies ( SIDA de Gaspar Noé ) 7. Assurer un environnement durable ( The Water Diary de Jane Campion ) 8. Mettre en place un partenariat mondial pour le développement ( Person to Person de Wim Wenders )
-
◆ sur 5
Voyage dans la résistance, de son acte initial aux conséquences de toutes ses formes possibles, jusqu'à la transformation des choses et des gens.
-
◆ sur 5
Des enfants mexicains cherchent à tout prix à émigrer aux Etats-Unis. Quel va être leur avenir, une fois sur le sol américain?
-
◆ sur 5
Un doumentaire sur Che Guevara.
-
◆ sur 5
Le secret du football brésilien consiste en un mot : la ginga. Une habileté particulière du corps qui en fait les meilleurs dribbleurs, passeurs et buteurs, qui les fait jouer comme si l'autre équipe n'existait pas... Mais la ginga ne s'apprend pas. Elle est inhérente à la personnalité brésilienne. Elle est aussi une façon de ne rien prendre trop au sérieux. Des brésiliens de tous niveaux sociaux et de différents endroits du pays racontent dans ce documentaire leur passion pour le foot et l'importance de la ginga dans leur vie...