-
◆ Bien 3.45 sur 5
Alger 1955. Louis a 15 ans. Il vit chez sa grand-mère Zoé. Généreuse, bonne vivante, elle représente la joie de vivre. Zoé est aussi proche du président Steiger, le meneur des colons que du vieil arabe du village Bouarab. Un soir, devant la baie d’Alger, l’adolescent est traversé par la certitude que le monde dans lequel il a grandi est condamné à disparaître. Les premiers évènements de la guerre d’indépendance viennent de commencer. C’est la fin de l’insouciance.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Génial 4.50 sur 5
La vie un peu etriquee de quelques jeunes Algerois: Omar son copain Moh et les autres. leurs illusions, leur ennui, leur travail nonchalant dans une administration.
-
◆ Bof 2.38 sur 5 4
Dix histoires courtes qui mettent en scène la difficulté et le bonheur de vivre sa sexualité et d'exprimer ses sentiments en France, aujourd'hui : Tout n'est pas en noir de Philippe Faucon ; Une nuit ordinaire de Jean-Claude Guiguet ; Dedans de Marion Vernoux ; Dans la décapotable de Merzak Allouache ; Les Larmes du Sida de Paul Vecchiali ; Et alors ? de François Dupeyron ; La Mouette de Nils Tavernier ; Tapin du soir d' Anne Fontaine ; Enceinte ou lesbienne ? de Françoise Decaux-Thomelet ; Un moment de Pierre Salvadori .
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.84 sur 5
Lors des vacances d'été, un groupe de femmes se séparent de leur mari et enfants qu'elles envoient sur l'île de Ré passer le mois d'août alors qu'elles restent entre elles, à Paris. Sur l'île comme à Paris, ce temps hors du temps que sont les vacances est vécu comme une parenthèse ou chacun tente de faire le point et d'être heureux, les maris, les femmes, les amants, des plus grands aux plus petits.
-
◆ Bien 3.27 sur 5 92
La randonnée de deux jeunes filles, sur les routes, pendant l'occupation allemande...
-
◆ Sympa 2.56 sur 5 245
Michèle écrit dans son journal intime : "J'ai vingt ans et j'ai râté ma vie". Bertrand et elle viennent de se séparer. Elle a dû avorter. Elle déprime et se sent seule, toute petite face au monde qui l'entoure. Les autres lui paraissent être des géants. Michèle voudrait grandir pour leur ressembler. Celle-ci demande alors à Dieu de l'aider, puis se tourne vers Bouddha. Elle fait ensuite la connaissance de François, un vétérinaire juif de 32 ans. 25 pages arrachées de son journal intime nous racontent la quête d'identité mouvementée d'une jeune fille, encore très ado, qui voudrait bien croire en la vie, en quelqu'un, en François, à défaut d'elle-même.
-
◆ Sympa 2.83 sur 5
Pendant l'Occupation allemande, un conservateur du jardin des plantes, qui a assisté à la mort de son fils, faire croire à sa petite-fille que ce dernier est un grand chef de la Résistance.
-
◆ Bof 2.25 sur 5
Juin 1940. Alors que les troupes allemandes envahisent la France, un groupe de mondains parisiens, contraint à l'exode, voit la belle limousine qui le transportait mitraillé par un avion ennemi en rase campagne. Ils ne trouvent, comme seul refuge, qu'une petite ferme des environs. La guerre faisant rage, ils se retrouvent dans l'obligation de partager la vie, dure et exigeante, des paysans qui les ont recueillis, totalement opposé à l'existence frivole qu'ils menaient à Paris...
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Alors que ses parents vivent le parfait bonheur depuis 50 ans, Marie, elle, va de déception en déception sentimentale. C'est la raison pour laquelle l'idée de se retrouver avec ses parents, son fils et ses amis pour toutes les vacances, ne lui plaît guère. D'autant plus que Jacques, l'homme qu'elle aime secrètement est également présent. Durant le séjour, se sentant mise à l'écart par ses amis et son fils, elle s'isole. Elle va alors essayer d'attirer l'attention sur elle par tous les moyens, sous les yeux étonnés de ses proches.
-
◆ Sympa 2.86 sur 5 29
A Alger en 1993, alors que debute la guerre civile, les locataires de Mme Osmane doivent subir ses acces d'humeur. Son mari l'a abandonnee et la peur de perdre sa respectabilite la hante. L'ancienne maquisarde de la guerre d'independance s'acharne a controler les faits et gestes de sa maisonnee plutot que de lutter contre ses propres frustrations. Apprenant que sa fille est tombee amoureuse, la perspective de se retrouver seule va pousser cette femme encore tres desirable au paroxysme: le "harem" symbolique de Mme Osmane est sur le point de s'ecrouler.
-
◆ Bien 3.03 sur 5 233
Vous avez besoin d'un permis de construire ? Vous êtes seul un soir ? Appelez la bienfaitrice nationale, Mme Aldjéria : elle vous arrange ça. Celle qui s'est donné le nom du pays ne recule devant aucune combine pour survivre dans l'Algérie d'aujourd'hui. Pour peu qu'elles soient jolies et peu scrupuleuses, ses recrues peuvent faire carrière. La dernière, Paloma, fait grand effet, en particulier sur Riyad, le fils de Mme Aldjéria. Le rachat des Thermes de Caracalla, le rêve qui devait permettre au clan d'Aldjéria de changer de vie, sera l'affaire de trop.
-
◆ Top 3.62 sur 5 972
Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l’eau au village.
- Afficher plus de films ...