-
◆ Navet 1.00 sur 5
Alors que ses parents vivent le parfait bonheur depuis 50 ans, Marie, elle, va de déception en déception sentimentale. C'est la raison pour laquelle l'idée de se retrouver avec ses parents, son fils et ses amis pour toutes les vacances, ne lui plaît guère. D'autant plus que Jacques, l'homme qu'elle aime secrètement est également présent. Durant le séjour, se sentant mise à l'écart par ses amis et son fils, elle s'isole. Elle va alors essayer d'attirer l'attention sur elle par tous les moyens, sous les yeux étonnés de ses proches.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 1.08 sur 5 13
Après s'être fait larguer par Georges, Pénélope décide de se désintoxiquer de l'amour qu'elle voue à son ex-amant et entame une thérapie. C'est ainsi qu'entre deux séances chez son psy, elle fait la connaissance de plusieurs personnes et réalise peu à peu qu'après tout son cas n'est pas si grave que ça.
-
◆ Sympa 2.84 sur 5
Lors des vacances d'été, un groupe de femmes se séparent de leur mari et enfants qu'elles envoient sur l'île de Ré passer le mois d'août alors qu'elles restent entre elles, à Paris. Sur l'île comme à Paris, ce temps hors du temps que sont les vacances est vécu comme une parenthèse ou chacun tente de faire le point et d'être heureux, les maris, les femmes, les amants, des plus grands aux plus petits.
-
◆ Bien 3.27 sur 5 92
La randonnée de deux jeunes filles, sur les routes, pendant l'occupation allemande...
-
◆ Sympa 2.56 sur 5 245
Michèle écrit dans son journal intime : "J'ai vingt ans et j'ai râté ma vie". Bertrand et elle viennent de se séparer. Elle a dû avorter. Elle déprime et se sent seule, toute petite face au monde qui l'entoure. Les autres lui paraissent être des géants. Michèle voudrait grandir pour leur ressembler. Celle-ci demande alors à Dieu de l'aider, puis se tourne vers Bouddha. Elle fait ensuite la connaissance de François, un vétérinaire juif de 32 ans. 25 pages arrachées de son journal intime nous racontent la quête d'identité mouvementée d'une jeune fille, encore très ado, qui voudrait bien croire en la vie, en quelqu'un, en François, à défaut d'elle-même.
-
◆ Sympa 2.83 sur 5
Pendant l'Occupation allemande, un conservateur du jardin des plantes, qui a assisté à la mort de son fils, faire croire à sa petite-fille que ce dernier est un grand chef de la Résistance.
-
◆ Bof 2.25 sur 5
Juin 1940. Alors que les troupes allemandes envahisent la France, un groupe de mondains parisiens, contraint à l'exode, voit la belle limousine qui le transportait mitraillé par un avion ennemi en rase campagne. Ils ne trouvent, comme seul refuge, qu'une petite ferme des environs. La guerre faisant rage, ils se retrouvent dans l'obligation de partager la vie, dure et exigeante, des paysans qui les ont recueillis, totalement opposé à l'existence frivole qu'ils menaient à Paris...
-
◆ Bien 3.45 sur 5
Alger 1955. Louis a 15 ans. Il vit chez sa grand-mère Zoé. Généreuse, bonne vivante, elle représente la joie de vivre. Zoé est aussi proche du président Steiger, le meneur des colons que du vieil arabe du village Bouarab. Un soir, devant la baie d’Alger, l’adolescent est traversé par la certitude que le monde dans lequel il a grandi est condamné à disparaître. Les premiers évènements de la guerre d’indépendance viennent de commencer. C’est la fin de l’insouciance.
-
◆ Top 3.98 sur 5 121
Film à sketches insolites et farfelus ponctués par des scènes de repression où l'on entend le cri "A bas la liberté". Lors de l'invasion de Tolède par les forces napoléniennes, un capitaine de dragons français baise la statue d'une femme agenouillée et est frappé d'un coup de poing par une autre statue, celle d'un chevalier. Un homme suspect dans un parc, remet à une fillette des cartes postales qui sont censées être des images pornographiques alors qu'elle ne représentent que des monuments célèbres de Paris.
-
◆ Sympa 2.89 sur 5 9
La passion amoureuse entre une femme attirée par la soie et son psychiatre.
-
◆ sur 5
La vie d'Edith Stein, beatifiee en 1987. Elle est nee en 1891, dans une famille juive tres pratiquante. Apres sa revelation de la foi catholique, elle interrompt sa carriere de philosophe au grand dam de sa famille. Comme elle refusait de quitter l'Europe en guerre, les SS l'emmenerent a Auschwitz, ou elle mourut en 1942.
-
◆ sur 5
Depuis son enfance, Paolo est attiré par les femmes qui le lui rendent bien. Pourtant, il aspire à autre chose.
-
◆ Bien 3.44 sur 5
Un médecin est persuadé que la folie est tranmise à l'homme par un virus. Il noue une relation étrange avec une jeune et belle doctoresse nourrie de lectures psychanalytiques.
- Afficher plus de films ...