-
◆ Bien 3.00 sur 5
Lors du soulèvement de 1936. Miguel est nommé curé dans un village socialiste. Depuis le début de la guerre, le front nationaliste occupe le village et les fusillades s'y succèdent fréquemment. Dans sa lutte pour défendre les républicains persécutés, Miguel se heurte à la hiérarchie ecclésiastique et militaire, au péril de sa vie. Le jeune prêtre trouve refuge dans son amitié avec l'institutrice du village, dont le mari a été assassiné au début du combat.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.00 sur 5
-
◆ sur 5
Trois amants, deux familles, un pari... Dans un village basque, deux familles luttent au sein d'un conflit qui s'étend sur plusieurs générations.
-
◆ Navet 1.50 sur 5 3
Yoyes (Ana Torrent ; Tesis ), la première femme à détenir une responsabilité au sein de l'ETA, revient d'exil du Mexique et tente de reconstruire sa vie. Mais son retour s'avère difficile. Loin de l'Espagne, elle a enrichi sa personnalité : elle a étudié à l'université, travaillé aux Nations-Unies et a eu un enfant. Dans le même temps, la violence terroriste continue de faire rage. Yoyes tente d'oublier et de se faire oublier, mais durant ces années à l'étranger elle est devenue une légende vivante. Quant à ses anciens compagnons d'armes, ils interprètent son retour comme une trahison. Se basant sur la vie de Maria Dolores Gonzales Catarain, ancienne activiste de l'ETA, Yoyes est le premier long-métrage d'Helena Taberna.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Julio Ramón Ribeyro dit que "la maturité est une imposture, une invention des adultes pour justifier leurs erreurs passées et proportionner une base légale à leur autorité". Nous croyons tous qu'à un moment ou à un autre, nous allons atteindre un état qui nous fasse nous ressentir pleinement satisfaits, et qui va nous permette de voir la vie sous un angle plus large. Mais à chaque fois que nous arrivons à une nouvelle phase, nous voyons, incrédules, que nous recherchons désespérément ce qu'il y a encore après! Les vies de Manuel, Ana et Julio se croisent une nuit d'été. Ils se rencontrent après s'être perdus de vue depuis de nombreuses d'années. Ensemble ils entreprennent un voyage vers le coeur de la nuit. Une fuite adolescente, unique possibilité pour se libérer de leurs fantômes. "After" est le dernier arrêt, le dernier bar encore ouvert. La fin de ce trajet.
-
◆ Top 3.50 sur 5
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Et si la vie était une série de hasards? Et si on ne pouvait ni commander ni échapper aux lois...
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
-
◆ sur 5
- Afficher plus de films ...