-
◆ sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 1.50 sur 5 3
Yoyes (Ana Torrent ; Tesis ), la première femme à détenir une responsabilité au sein de l'ETA, revient d'exil du Mexique et tente de reconstruire sa vie. Mais son retour s'avère difficile. Loin de l'Espagne, elle a enrichi sa personnalité : elle a étudié à l'université, travaillé aux Nations-Unies et a eu un enfant. Dans le même temps, la violence terroriste continue de faire rage. Yoyes tente d'oublier et de se faire oublier, mais durant ces années à l'étranger elle est devenue une légende vivante. Quant à ses anciens compagnons d'armes, ils interprètent son retour comme une trahison. Se basant sur la vie de Maria Dolores Gonzales Catarain, ancienne activiste de l'ETA, Yoyes est le premier long-métrage d'Helena Taberna.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Lors du soulèvement de 1936. Miguel est nommé curé dans un village socialiste. Depuis le début de la guerre, le front nationaliste occupe le village et les fusillades s'y succèdent fréquemment. Dans sa lutte pour défendre les républicains persécutés, Miguel se heurte à la hiérarchie ecclésiastique et militaire, au péril de sa vie. Le jeune prêtre trouve refuge dans son amitié avec l'institutrice du village, dont le mari a été assassiné au début du combat.
-
◆ Top 3.73 sur 5 5535
Manuela, infirmiere, vit seule avec son fils Esteban, passionné de litterature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au théâtre ou ils vont voir "Un tramway nommé désir". A la sortie, Manuela raconte a son fils qu'elle a interprété cette pièce face a son père dans le role de Kowalsky. C'est la premiere fois qu'Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C'est alors qu'il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a aimé, le pere de son fils.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
En Espagne, à la fin des années quarante, Julia décide de quitter Madrid, victime d'une dépression à la suite de l'arrestation de son fiancé, José Miguel, peintre reconnu et opposant au régime. Elle est la fille unique d'une riche famille de banquiers et aspire au métier d'écrivain. Elle décide de se rendre dans le petit village de Cerralbos del Sella, dans les Asturies, où se trouve la demeure familiale, Llendelabarca. Julia y passa, durant son enfance, de merveilleux étés. La demeure est tenue par la tante Gala, qui y vit avec sa belle-fille Pilara et son petit-fils Juanito.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Hiver 1577. Le frère Saint Jean de la Croix est conduit devant le tribunal ecclésiastique du Couvent de Tolède. Il prône un retour à l'état monacal, au dépouillement, à la pauvreté pour un dialogue intime avec Dieu. En ces temps d'Inquisition, sa foi est mal reçue: il est condamné à l'emprisonnement jusqu'à obéissance.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Le destin de deux gauchistes chiliens détenus et torturés sous le régime dictatorial de Pinochet.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
-
◆ Bien 3.06 sur 5 8
Une jeune femme amoureuse du plaisir va aller jusqu'au bout de ses fantasmes et de ses perversions en méprisant le danger.
-
◆ Bien 3.00 sur 5