1. Bien 3.35 sur 5 17
    La Dignité du peuple : Affiche

    La Dignité du peuple

    septembre 2006 2006-09-27 02h00 Fernando E. Solanas DocumentaireDrame
    Après Mémoire d'un saccage - Argentine, le hold up du siècle , qui démontait les mécanismes ayant conduit l'Argentine à la crise économique de 2001, La Dignité du peuple montre les conséquences de la crise sur la population. Le film dépeint par petite touche, à travers tout le pays, le portrait d'hommes et de femmes qui ont su relever la tête et combattrent pour retrouver, malgré la faim et la misère, leur dignité. C'est un film sur le pouvoir de la résistance sociale et sur la volonté d'un peuple blessé qui cherchent à reconstruire son pays.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.95 sur 5 58
    Mémoire d'un saccage - Argentine, le hold up du siècle : Affiche

    Mémoire d'un saccage - Argentine, le hold up du siècle

    septembre 2004 2004-09-29 02h00 Fernando E. Solanas Documentaire
    Durant ces 25 dernières années, de la dictature militaire à aujourd'hui, l'Argentine a subi l'un des effondrements économique et social les plus brutaux qu'un pays ait pu connaître en temps de paix. Ce pays riche et sa population ont vécu l'ensemble des traumatismes dénoncés par les altermondialistes. Tout cela avec l'aide et la connivence de multinationales occidentales et sous le regard complice des institutions internationales. Cette politique de la terre brûlée a abouti à un véritable génocide social, un cataclysme inouï fait de famine, de maladies et de vies humaines sacrifiées. Saccage dénoue un à un les mécanismes qui ont conduit à cette catastrophe. Ce film est dédié à tous ceux qui résistent avec dignité et courage. Les chemins de la misère sont encore plus inacceptables lorsqu'ils sont prévisibles et qu¹ils se passent en terre abondante.
  4. sur 5

    L'Heure des brasiers

    Une fresque de Fernando Solanas sur sa vision de l'Argentine : une grave situation économique du pays, sa dépendance et le besoin d'une lutte armée contre la soumission. Cette oeuvre est divisée en trois parties intitulées Néocolonialisme et violence , Chronique du péronisme et Violence et libération .
  5. sur 5

    Les Fils de Fierro

    Los Hijos de Fierros , célèbre poème argentin, retrace le quotidien des gauchos de la Pampa. Le cinéaste Fernando Solanas adapte avec culot ce texte littéraire sur grand écran, dans l'Argentine d'aujourd'hui, minée économiquement. Le long-métrage fera grand bruit dans les arcanes du pouvoir argentin.
  6. Bien 3.31 sur 5 18
    Play A Song For Me : Affiche

    Play A Song For Me

    Tambourine, 16 ans, fan de Bob Dylan, vit des jours paisibles dans une petite ville de campagne au Brésil où il communique avec le reste du monde via Internet. La réapparition de mystérieux personnages le plonge dans d’étranges souvenirs et dans un monde bien au-delà de la réalité.
  7. sur 5
    Tourbillon : Affiche

    Tourbillon

    Elle a 81 ans et elle danse encore. Au Brésil, Bastu vit au rythme des fêtes de son village, de la musique traditionnelle, de ses imaginations surréalistes et des rêves qui ont composé sa vie. Un matin, elle découvre son mari décédé dans son sommeil. Malgré le deuil soudain et l'impression de réapparitions incessantes de son défunt époux, elle conserve tout son esprit, ses notes d'humour, son envie de s'amuser, de vivre.
  8. Top 3.75 sur 5 4
    Au loin des villages : Affiche

    Au loin des villages

    novembre 2009 2009-11-11 01h15 Olivier Zuchuat Documentaire
    En avril 2006, 13 000 personnes de l'ethnie Dajo se réfugient dans la plaine de Gouroukoun, à l'Est du Tchad. Tous sont des survivants de la guerre du Darfour. Ils y construisent un camp, s'y enferment et s'y inventent une survie. L'auteur s'est enfermé à son tour dans cette prison sans mur. Des images patientes racontent l'interminable temps de l'attente. Une vie au ralenti qui s'égrène, comme suspendue dans le dénuement. Des réfugiés prennent longuement la parole, des enfants dessinent des batailles, des petites filles fredonnent des chansons guerrières : un film de guerre, sans aucune image de guerre...
  9. sur 5
    Maria : Affiche

    Maria

    Dans la banlieue de Bucarest, une jeune mère de sept enfants doit se prostituer pour assurer l'avenir de sa famille. Un journaliste fait d'elle à son insu la vedette d'un feuilleton de télé-réalité.
  10. Bien 3.00 sur 5 2
    Delwende, lève-toi et marche : Affiche

    Delwende, lève-toi et marche

    Au Burkina Faso, les coutumes ancestrales font souvent force de loi dans un Etat confronté à la misère et au poids des traditions. Dans les campagnes, certaines morts inexpliquées sont attribuées à des mangeuses d'âmes, c'est-à-dire des femmes qui en raison de leurs pouvoirs occultes et maléfiques sont selon les villageois responsables de ces disparitions. Ces femmes sont alors marginalisées et deviennent les boucs émissaires de toute une société.
  11. Bien 3.43 sur 5 7
    Thelma : Affiche

    Thelma

    Vincent Fleury, chauffeur de taxi à Lausanne, vit séparé de sa femme et de son fils. Un soir, il fait la connaissance de Thelma, une jeune femme qui lui offre une importante somme d'argent pour l'accompagner en Crète et l'aider à se venger d'un ancien amant. Pendant le voyage, Vincent et Thelma se rapprochent, mais celle-ci se dérobe toujours un peu. Vincent ne comprend pas bien son jeu, jusqu'au jour où, lors d'un flirt un peu poussé, il découvre qu'elle est un homme...