-
◆ Bien 3.13 sur 5
Au XIIe siècle, alors que les guerres civiles font rage, le samourai Morito est chargé par l'empereur de traverser le territoire afin de distraire l'attention des rebelles. Il doit par la même occasion escorter la jolie servante Kesa. Sa mission accomplie, Morito demande une récompense impossible.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bof 2.30 sur 5
En 1836, lors d'une representation theatrale a Tokyo, l'acteur vedette d'une troupe de Kabuki reconnait parmi les spectateurs les trois meurtriers de ses parents. Il va utiliser l'amour que lui voue une des filles des criminels pour assouvir sa vengeance.
-
◆ sur 5
Adaptation du plus grand monument de la litterature japonaise, ecrit par dame Murasaki, dame d'honneur a la cour imperiale au XIe siecle evoquant en fresque spectaculaire et romanesque la vie du Genji, fils naturel de l'empereur. Prix de la meilleure contribution artistique pour les decors a Cannes 1952.
-
◆ Top 3.92 sur 5
Kyoto, au XIe siècle. Sous le portique d'un vieux temple en ruines, Rashômon, trois hommes s'abritent de la pluie. Les guerres et les famines font rage. Pourtant un jeune moine et un vieux bûcheron sont plus terrifiés encore par le procès auquel ils viennent d'assister. Ils sont si troublés qu'ils vont obliger le troisième voyageur à écouter le récit de ce procès : celui d'un célèbre bandit accusé d'avoir violé une jeune femme et tué son mari, un samouraï. Le drame a eu lieu dans la forêt à l'orée de laquelle est situé le portique de Rashômon. L'histoire est simple : Qui a tué le mari ? Le bandit Tajomaru, la femme, un bûcheron qui passait ou le mari lui-même qui se serait suicidé ? Autant d'hypothèses vraisemblables. Mais les dépositions des témoins devant le tribunal apportent à chaque fois une version différente du drame, et la vérité ne percera qu'après de nouvelles révélations surprenantes...
-
◆ Top 3.86 sur 5
La vie des cinq femmes dans une maison close alors que le parlement nippon etudie un projet de loi sur la fermeture de ses maisons.
-
◆ Top 4.21 sur 5 33
En Chine au IXe siècle. Alors que les émissaires du nouvel empereur, fils du héros de cette histoire, viennent signifier à l'ex-empereur, son père, d'avoir à quitter le palais, ce dernier évoque le souvenir de Kwei-Fei, sa seconde épouse qu'il aima beaucoup.
-
◆ Top 4.15 sur 5
Dans la région d'Omi, sur les bords du lac Biwa, un potier, Genjuro, vit pauvrement, sous la menace des hordes de l'armée Shibata. Ce soir-là, la fournée a été bonne ; il décide d'aller à la ville, en compagnie de son beau-frère, Tobei, vendre le produit de son artisanat. Miyagi, son épouse, restée seule avec son fils, doit faire face aux mercenaires : elle est tuée d'un coup de lance, mais l'enfant est indemne. Pendant ce temps, les hommes tirent un bon prix des poteries. Tobei va pouvoir réaliser son rêve : acheter une coûteuse armure de samouraï, au désespoir de sa femme, Ohama, qui tente de le raisonner et le perd dans la foule. Tandis qu'il joue les foudres de guerre, elle tombe entre les mains de soudards. Quant à Genjuro, il est la proie d'un autre maléfice...
-
◆ sur 5
Après la ruine de sa famille, une jeune femme se fait geisha et devient la maîtresse d'un riche client. Mais elle tombe amoureuse d'un peintre et, déchirée, choisit de se donner la mort.
-
◆ sur 5
La vie quotidiennne dans un asile d'alienes.
-
◆ sur 5
Croyant avoir tue quelqu'un pour defendre la femme dont il est amoureux, un jeune homme retourne vers sa soeur qui cherche a le proteger. C'est alors qu'il tue par erreur un faux detective qui voulait abuser d'elle.
-
◆ Top 4.08 sur 5
Un homme d'affaires atrocement brûlé suite à l'incendie d'un laboratoire, décide de se faire faire un nouveau visage. Peu après l'opération qui est un succès, il réussit à séduire la femme du chirurgien. Mais peu à peu, un étrange sentiment l'envahit : le masque semble avoir une influence néfaste sur lui, comme s'il commandait sa volonté...
-
◆ sur 5
Pour avouer son impuissance, un vieil epoux tente de compromettre sa femme dans des amours illicites.
-
◆ sur 5
Soumis a la tyrannie de sa mere et de sa grand-mere qui font le commerce de chaussures traditionnelles, les tabis, Kikuchi decide de voler de ses propres ailes a l'age de soixante ans.
- Afficher plus de films ...