1. Bien 3.13 sur 5 92
    La Robe du soir : Affiche

    La Robe du soir

    Juliette, 12 ans, timide et mal dans sa peau, voue un véritable culte à son professeur de français, Madame Solenska. Belle quadragénaire souvent provocante, Madame Solenska aime séduire son jeune auditoire : sa classe est son théâtre et ses élèves, ses meilleurs spectateurs. Persuadée d'être son élève préférée, Juliette imagine une relation privilégiée avec cette femme. Mais un jour, en se rendant en cachette chez Madame Solenska, elle en voit sortir Antoine, un élève de sa classe particulièrement beau. Chaque geste, chaque regard de Madame Solenska vers l'adolescent, chaque parole échangée vient alimenter ses soupçons. L'imagination torturée de Juliette s'emballe : pour elle, Madame Solenska et Antoine sont liés par une secrète relation amoureuse...
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Sympa 2.68 sur 5 260
    Un poison violent : Affiche

    Un poison violent

    Cet été-là, tout change pour Anna. A son retour de l’internat, elle découvre que son père a quitté la maison. Sa mère, effondrée par cet abandon, trouve refuge auprès du jeune prêtre du village. Anna se raccroche à son grand-père, tendre et fantaisiste. Elle prépare aussi sa confirmation, dernière étape dans sa vie de croyante. Mais la naissance de son désir pour Pierre, un garçon libre et solaire, la fait vaciller. Une part secrète d’elle même cherche à se donner corps et âme, à Dieu ou à quelque chose d’autre…
  4. Sympa 2.50 sur 5
    Sans un cri : Affiche

    Sans un cri

    La naissance de Nicolas ne va pas arranger les rapports d'Anne et de Pierre qui n'arrivent pas a communiquer. L'arrivee d'un chien, adopte par Pierre, va cristalliser ces rapports et faire eclater le drame.
  5. sur 5

    La madre muerta

    Au cours d'un hold-up, Ismael tue une femme. Une petite fille l'observe, celle-la meme dont il vient de tuer la mere. Quelques annees plus tard, il rencontre par hasard la petite fille devenue femme. Grand prix du Festival de Valenciennes 1995.
  6. Bof 2.19 sur 5 393
    Une vieille maîtresse : Affiche

    Une vieille maîtresse

    Paris, 1835... Comme pour conjurer les soubresauts de l'époque, la noblesse se pique au jeu des Liaisons dangereuses , (un demi-siècle après la publication du roman épistolaire de Choderlos de Laclos), feignant de se croire encore au siècle des Lumières. La Marquise de Flers décide de marier sa petite fille, fleuron de l'aristocratie française, avec Ryno de Marigny, une sorte de Valmont romantique. Mais ce que tout le monde ignore c'est que ce Don Juan, impénitent, est depuis 10 ans l'amant et la proie d'une courtisane scandaleuse, démon de la séduction, fille naturelle d'une duchesse et d'un toréro.
  7. Bien 3.00 sur 5 30
    Pas Douce : Affiche

    Pas Douce

    En ratant son suicide dans un coin de forêt isolé, une jeune infirmière blesse grièvement un adolescent d'une balle perdue. Panique, culpabilité. Après s'être enfuie, le premier réflexe de Frédérique (24 ans) est de se dénoncer. Mais personne ne l'a vue... Dans les minutes qui suivent, Marco (14 ans) est admis aux urgences de l'hôpital où elle travaille. Elle va être obligée de s'occuper de lui. Mis sur la piste par les indices que la jeune femme sème à son attention, Marco, rebelle et révolté, va peu à peu découvrir l'impensable : celle qui le soigne est aussi celle qui lui a tiré dessus...
  8. Navet 0.75 sur 5 2

    Jalousie

    Camille est photographe. Un jour où elle prend des photos lors de l'enregistrement d'un opéra, elle remarque Pierre, le directeur des lieux. Rapidement ils tombent amoureux, Pierre déclarant à Camille qu'il ne peut vivre sans elle. Mais elle n'est pas la seule à laquelle il fait ce genre de déclarations. Camille devient folle de jalousie et leur vie se tranfsorme en enfer.
  9. sur 5

    Un petit garçon silencieux (TV)

    Gabriel, 10 ans, vit entre le centre qui l'héberge et l'hôpital où il se fait soigné parce qu'il a subi des mauvais traitements infligés par ses parents. Chaque jour, un "taxi blanc", véhicule sanitaire léger, le transporte d'un établissement à l'autre.
  10. Top 3.50 sur 5
    Emma (TV) : Affiche

    Emma (TV)

    Pierre a donné plusieurs belles-mères à ses deux enfants, Jérôme et Emma. Jérôme est le fils de Nina, sa première femme, et Emma la fille de Léa, la deuxième. Pierre s’est remarié une troisième fois, avec Irène. Ils ont une petite fille, Lola. Irène est une belle-mère terriblement parfaite. Pierre un père qui semble indestructible. Emma est une jeune fille sérieuse et inquiète, dont le malaise ne se manifeste pas dans la provocation et le goût du risque, comme chez son demi-frère Jérôme. Elle se tait, elle observe, elle pense souvent à la mort : est-ce que c’est comme l’ennui, comme le sommeil, ou comme rien ? Dans la maison de vacances au bord de la mer, comme chaque été, Jérôme est arrivé avec Vincent. Emma et Vincent se connaissent depuis l’enfance. Cet été là, tout change…
  11. Bien 3.07 sur 5 2778
    Jacquou Le Croquant : Affiche

    Jacquou Le Croquant

    1815. Jacquou, jeune paysan du Périgord, vit heureux avec ses parents. Par la faute d'un noble cruel et arrogant, le comte de Nansac, il devient orphelin et misérable. Jurant de se venger, Jacquou va grandir et s'épanouir sous la protection du bon curé Bonal qui le recueille. Grâce à des amis sûrs et à Lina, une jeune fille patiente et lumineuse, il deviendra en quelques années un jeune homme déterminé et séduisant. Il saura transformer son désir de vengeance en un combat contre l'injustice, et prouver qu'un simple croquant n'est pas dénué de grandeur.
  12. Génial 5.00 sur 5

    Les Lip (TV)

    Tulipe a 20 ans. Elle ne ressemble pas à n’importe quelle jeune ouvrière de cette année 1973 : elle est "une LIP", comme son père. LIP, la première entreprise d’horlogerie française, une usine modèle...Sauf que l’impensable survient : l’entreprise, rachetée en sous main par un groupe étranger, va disparaître. Avec pour conséquence des centaines de licenciements parmi les 1300 salariés. La grève est votée. Rapidement les salaires ne sont plus payés. C’est alors qu’une idée aussi insensée que géniale naît parmi les grévistes : se remettre au travail, tous ensemble et… sans patron ! "On fabrique, on vend, on se paye"… Pour Tulipe et ses amis, c’est le plus bel été de leur vie. Jusqu’au jour où…
  13. Top 3.83 sur 5

    Main basse sur une île (TV)

    Fin 1995, un ancien flic est contacté par l'un de ses anciens patrons pour rencontrer un ex-ministre de l'Intérieur, mis sur la touche par l'actuel gouvernement, et qui ne détesterait pas jouer à déstabiliser une Corse qu'il connaît bien. Ce flic, c'est "L'Ange", corse, un dur, qui vit avec sa seconde femme Milou, bien plus jeune. L'idée est d'organiser un vrai-faux attentat sur la personne d'un haut fonctionnaire, mais pas question de le blesser : il s'agit de montrer que rien n'est sous contrôle et que les gouvernants ont eu bien tort de se passer des services d'un homme aussi adroit que l'ancien ministre en question. L'Ange monte donc une opération en contactant les chefs nationalistes proche de l'ancien ministre, et recrute quelques têtes brûlées qui devront être arrêtées et porter le chapeau. Mais l’affaire ne tourne pas comme prévu. En 1998, c'est l'assassinat du haut fonctionnaire. L'Ange, comprend qu’il s'est fait doubler. Il élabore alors une vengeance à double ressort.
  14. sur 5

    La Loi de mon pays (TV)

    Là-bas en métropole, la guerre. Ici, en Algérie, la vie continue presque comme avant… Entre les deux, il y a la mer. Qui protège et qui fait rêver. Trois adolescents - appartenant aux trois communautés religieuses en présence (juive, musulmane et chrétienne) - Benjamin, Kateb et Antoine n’auraient jamais dû se rencontrer. Seulement voilà, ils partagent la même passion : le football ! Alors ils font fi des regards de travers qui s’étonnent de leur exceptionnelle amitié. Trois jeunes garçons insouciants jusqu’au jour où Vichy abroge le décret Crémieux. Et voilà que Benjamin perd ce que n’a jamais réussi à obtenir Kateb : la nationalité française ! Et voilà que Kateb rappelle à Benjamin qu’il a bien tort de se sentir blessé, à quoi bon être français . Et voilà qu’une question apparemment abstraite prend dans l’histoire de ces trois-là une résonance terriblement concrète. Aura-t-elle raison de leur amitié ?
  15. Afficher plus de films ...