-
◆ Sympa 2.93 sur 5 1075
Dans le château des Chatterley, Constance coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir. Au printemps, au coeur de la forêt de Wragby, elle fait la connaissance de Parkin, le garde-chasse du domaine. Le film est leur histoire. Le récit d'une rencontre, d'un difficile apprivoisement, d'un lent éveil à la sensualité pour elle, d'un long retour à la vie pour lui. Ou comment l'amour ne fait qu'un avec l'expérience de la transformation.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.78 sur 5 20
Comédie romantique, mystérieuse et sensuelle située sur les bords d'un lac entre la France et la Suisse ou, à la fin des annees 50, des personnages vont se croiser, s'entrechoquer et s'aimer.
-
◆ Bien 3.14 sur 5 88
Le lieutenant Charles Saganne, fils de paysans ariegeois, se couvre de gloire au Sahara en 1911. De retour a Paris, il vit une folle passion amoureuse. Cependant, decu par la politique, il retourne dans le desert.
-
◆ Bien 3.22 sur 5 120
La mort soudaine de Lara, son épouse, bouleverse la vie heureuse de Pietro, jusque-là comblé par sa famille et son travail. Le jour de la rentrée, Pietro accompagne à l'école sa fille Claudia, 10 ans et décide subitement de l'attendre. Il se réfugie dans sa voiture, garée en face de l'école primaire. Il fait de même le lendemain et les jours suivants. Il attend que la douleur se manifeste et observe le monde. Il découvre petit à petit les facettes cachées des gens qui l'entourent et l'abordent. Ses chefs, ses collègues, ses parents, ses amis, tous cherchent à comprendre "ce drôle de chaos calme" qui l'habite.
-
◆ Top 3.76 sur 5 3077
Le 8 décembre 1995, un accident vasculaire brutal a plongé Jean-Dominique Bauby, journaliste et père de deux enfants, dans un coma profond. Quand il en sortit, toutes ses fonctions motrices étaient détériorées. Atteint de ce que la médecine appelle le "locked-in syndrome" , il ne pouvait plus bouger, parler ni même respirer sans assistance. Dans ce corps inerte, seul un oeil bouge. Cet oeil, devient son lien avec le monde, avec les autres, avec la vie. Il cligne une fois pour dire "oui", deux fois pour dire "non". Avec son oeil, il arrête l'attention de son visiteur sur les lettres de l'alphabet qu'on lui dicte et forme des mots, des phrases, des pages entières... Avec son oeil, il écrit ce livre, Le Scaphandre et le papillon , dont chaque matin pendant des semaines, il a mémorisé les phrases avant de les dicter...
-
◆ Bof 2.45 sur 5 577
Durant l'hiver 1917, le meurtre d'une fillette met en émoi un paisible village situé non loin de la ligne de front. Plusieurs notables sont soupçonnés du crime.
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 4
Paris, l'été. Trois personnages en quête d'eux-mêmes. Le jeune Antoine quitte son travail aliénant sur un coup de tête. Monsieur Jules retrouve son ancien quartier afin d'exorciser ses fantômes. Quant à Natalia, elle est obsédée par le sort d'Howard Smith, un condamné à mort américain en passe d'être exécuté. Leurs destinées vont se croiser, s'entrelacer, bifurquer au contact des autres, le temps d'une nuit d'errance, le temps d'un regard...
-
◆ Top 3.79 sur 5 25
Dans une petite ville de province, Juliette vit seule avec sa fille Julie. Celle-ci est une musicienne prodige, d'une douzaine d'années, qui passe ses journées à jouer au piano. Pierre, son père, tient un magasin de vins. Il voit sa fille chaque semaine mais reste éloigné de son éducation, entièrement prise en charge par Juliette. Julie représente ce que sa mère a toujours rêvé d'être, et l'image de cette perfection, obtenue avec une insolente facilité, devient de plus en plus lourde à porter.
-
◆ Sympa 2.79 sur 5 71
Jen aura quinze ans cette année. Depuis la disparition de son père, elle vit seule avec sa jeune mère Sarah, un peu à l'écart de Covina, petite ville d'Amérique du nord. Un jour Ian, le demi-frère de son père, s'installe dans leur grange pour prêter main forte. Jen est fascinée par cet homme qui ne semble appartenir à rien ni à personne. Cette présence inattendue va éloigner la mère et la fille. Jen s'échappe avec Ian le temps d'une nuit violente et sauvage qui le force à s'enfuir seul dans les forêts hostiles du Nord. Commence alors une impitoyable chasse à l'homme. Pour Jen, rien ne sera jamais plus comme avant.
-
◆ Sympa 2.87 sur 5 438
L'automne 1952. Une jeune médecin urologue et magnétiseur qui pratique dans un hôpital de la banlieue de Moscou cherche désespérément à tomber enceinte de son mari, un physicien désabusé qui ne survit que grâce à l'amour qui le lie à sa femme. Cette dernière est à son grand effroi appelée secrètement à soigner Staline, malade, au seuil de la mort, et qui vient de se débarrasser de son médecin personnel. Le dictateur s'insinue dans le couple et installe avec la jeune femme une relation où se mêlent confidences et manipulation. Tour à tour amical et pervers, le monstre livre son art de la terreur comme on ne l'a jamais vu.
-
◆ Bien 3.14 sur 5 106
Une vidéaste française traverse le Canada à bord d’un train d’Est en Ouest sous la neige. Ce voyage l'amène à rencontrer la dernière compagne de son ex mari, show man internationalement connu, aujourd’hui disparu. Chacune des deux femmes va essayer de comprendre comment “l’homme de leur vie” a aimé et vécu avec l’autre. Voyez comme ils dansent...
-
◆ sur 5
Il était une fois, un petit cheval qui n'avait aucune chance de gagner. Il était une fois, un cavalier à la recherche de la monture parfaite. Il était une fois, un homme et un cheval qui se murmuraient à l'oreille : "Ensemble, nous gagnerons".
-
◆ Bien 3.05 sur 5 120
Révoltée par la vente du cheval d’obstacle qu’on lui avait promis, Gracieuse, cavalière surdouée, claque la porte de l’élevage qui l’employait. Elle redémarre à zéro en acceptant de rentrer comme palefrenière dans le haras de dressage qui jouxte la ferme de son père. La propriétaire, Joséphine de Silène, y exploite d’une main de fer la renommée internationale d’un entraineur allemand, Franz Mann, ancien champion cynique et usé dont les riches cavalières du monde entier se disputent le savoir - mais aussi le regard ! Ce microcosme de pouvoir et d’argent n’attend pas Gracieuse qui n’a pour seules richesses que son talent, son caractère bien trempé et surtout sa rage d’y arriver. Branchée sur 100 000 volts, prête à affronter Franz Mann lui-même et tous les obstacles - jusqu’à se mettre hors-la-loi, elle poursuit son unique obsession : avoir un cheval pour elle, qu’elle emmènerait au sommet …
- Afficher plus de films ...