-
◆ Navet 1.00 sur 5
De la simple histoire d'amour et de misère d'un jeune couple du ghetto de Harlem aux rencontres avec douze grands chanteurs de blues (B. B. King, Mance Lipscomb, Robert Pete Williams, Roosevelt Sykes), filmés dans leur milieu social. Tous se racontent par la musique, et c'est l'enfer quotidien de la condition noire qui est exprimée dans ce documentaire.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Documentaire sur les guerres civiles grecques de la periode 1944-1949 situees dans le contexte politique, a la fois local et international, de l'epoque.
-
◆ Top 3.64 sur 5 266
En 1974, à Kinshasa, capitale du Zaïre, a lieu une rencontre historique entre les deux poids lourds les plus reputés des Etats-Unis, Mohammed Ali, alias Cassius Clay, et George Foreman. A trente-deux ans, Ali va tenter de reconquérir le titre de champion du monde face à Foreman, vingt-cinq ans, auréolé de ses victoires sur Frazier et Norton. Le 30 octobre, le stade de Kinshasa ouvre ses grilles à 4 heures du matin.
-
◆ Top 3.64 sur 5 14
Au cours des années soixante, le Royaume-Uni a connu une profonde révolution sociale. Londres, Liverpool, Birmingham, Manchester et Newcastle possédaient toutes leur propre scène musicale. Des musiciens de Belfast et Glasgow venaient à Londres pour prendre part à cette révolution musicale des clubs. A cette époque, le jazz traditionnel d'après-guerre et les mouvements de renouveau du folk ont constitué le terrain fertile qui a permis l'émergence d'un nouveau genre de musique blues , entièrement influencé par l'authentique black blues des Etats-Unis. Cette musique était nouvelle en ce que certains musiciens majeurs ont remodelé le blues américain d'une manière complètement personnelle pour l'adapter à l'éveil de la conscience du Royaume-Uni lors des sixties . Red, white and blues examine les circonstances de cette période de mutation.
-
◆ Bien 3.47 sur 5 15
Richard Pearce retrace l'odyssée musicale de la légende du blues man B.B. King et rend hommage à la ville qui a donné naissance à un nouveau style de blues . Le film présente également des performances originales de Bobby Rush , Rosco Gordon et Ike Turner , et des images d'archives de Howlin' Wolf et Rufus Thomas .
-
◆ sur 5
Un documentaire sur un concert de blues organisé au Radio City Music Hall de New York City. Parmi les artistes figurant sur scène : BB King, Bonnie Raitt, Steven Tyler ou encore Macy Gray.
-
◆ Top 3.89 sur 5 23
Kinshasa, Zaïre, 1974. En guise de prélude au match de boxe opposant Mohamed Ali à George Foreman, s'est tenu le légendaire festival de Soul Music qui réunissait les plus grands talents de la scène Rythm & Blues américaine ainsi que les plus grands talents d'Afrique australe de l'époque.