1. Top 3.64 sur 5 266
    When We Were Kings : Affiche

    When We Were Kings

    En 1974, à Kinshasa, capitale du Zaïre, a lieu une rencontre historique entre les deux poids lourds les plus reputés des Etats-Unis, Mohammed Ali, alias Cassius Clay, et George Foreman. A trente-deux ans, Ali va tenter de reconquérir le titre de champion du monde face à Foreman, vingt-cinq ans, auréolé de ses victoires sur Frazier et Norton. Le 30 octobre, le stade de Kinshasa ouvre ses grilles à 4 heures du matin.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.89 sur 5 23
    Soul Power : Affiche

    Soul Power

    Kinshasa, Zaïre, 1974. En guise de prélude au match de boxe opposant Mohamed Ali à George Foreman, s'est tenu le légendaire festival de Soul Music qui réunissait les plus grands talents de la scène Rythm & Blues américaine ainsi que les plus grands talents d'Afrique australe de l'époque.
  4. Top 3.50 sur 5

    Smash His Camera

    Tirant son titre d’une demande faite par Jacqueline Kennedy Onassis à ses agents de sécurité - « cassez son appareil photo » -, ce documentaire retrace la carrière fulgurante de Ron Gallela, célèbre photographe et paparazzo autoproclamé. Ce film porte également un regard sur la nature de la célébrité, la relation entre les vedettes et leurs chroniqueurs, et l’équilibre fragile entre vie privée et liberté de la presse.
  5. sur 5

    Smashes His Camera

    01h27 Leon Gast DocumentaireBiopic
  6. Navet 1.00 sur 5
    Le Blues entre les dents : Affiche

    Le Blues entre les dents

    De la simple histoire d'amour et de misère d'un jeune couple du ghetto de Harlem aux rencontres avec douze grands chanteurs de blues (B. B. King, Mance Lipscomb, Robert Pete Williams, Roosevelt Sykes), filmés dans leur milieu social. Tous se racontent par la musique, et c'est l'enfer quotidien de la condition noire qui est exprimée dans ce documentaire.
  7. Top 3.64 sur 5 14
    Red, white and blues : Affiche

    Red, white and blues

    juin 2004 2004-06-02 01h33 Mike Figgis Tom JonesB.B. KingEric ClaptonVan MorrisonJohn PorterEric Burdon DocumentaireMusical
    Au cours des années soixante, le Royaume-Uni a connu une profonde révolution sociale. Londres, Liverpool, Birmingham, Manchester et Newcastle possédaient toutes leur propre scène musicale. Des musiciens de Belfast et Glasgow venaient à Londres pour prendre part à cette révolution musicale des clubs. A cette époque, le jazz traditionnel d'après-guerre et les mouvements de renouveau du folk ont constitué le terrain fertile qui a permis l'émergence d'un nouveau genre de musique blues , entièrement influencé par l'authentique black blues des Etats-Unis. Cette musique était nouvelle en ce que certains musiciens majeurs ont remodelé le blues américain d'une manière complètement personnelle pour l'adapter à l'éveil de la conscience du Royaume-Uni lors des sixties . Red, white and blues examine les circonstances de cette période de mutation.
  8. Bien 3.47 sur 5 15
    La Route de Memphis : Affiche

    La Route de Memphis

    février 2004 2004-02-25 01h29 Richard Pearce Bobby RushRufus ThomasSam PhilipsB.B. KingIke Turner Documentaire
    Richard Pearce retrace l'odyssée musicale de la légende du blues man B.B. King et rend hommage à la ville qui a donné naissance à un nouveau style de blues . Le film présente également des performances originales de Bobby Rush , Rosco Gordon et Ike Turner , et des images d'archives de Howlin' Wolf et Rufus Thomas .
  9. sur 5
    Lightning in a bottle : Affiche

    Lightning in a bottle

    Un documentaire sur un concert de blues organisé au Radio City Music Hall de New York City. Parmi les artistes figurant sur scène : BB King, Bonnie Raitt, Steven Tyler ou encore Macy Gray.
  10. Top 4.17 sur 5
    Michael Jordan to the max : Affiche

    Michael Jordan to the max

    La vie et la carrière du célèbre basketteur américain Michael Jordan, évoquée lors du championnat du Monde de 1999...
  11. Navet 0.50 sur 5
    4 Little Girls : Affiche

    4 Little Girls

    Film documentaire, 4 little girls revient sur l'attentat à la bombe dans une église afro-américaine qui, en 1963, tua quatre fillettes âgées de 11 à 14 ans.
  12. sur 5

    Our Hollywood education

    A travers des interviews de personnalités hollywoodiennes, le film dresse un état des lieux du conflit entre grosses productions et films artistiques.
  13. sur 5

    Seven songs for Malcolm X

    La vie et l'oeuvre du leader noir Malcolm X, notamment évoquée par ses proches et par le cinéaste Spike Lee.
  14. Génial 4.50 sur 5

    The Last party

    Le comédien Robert Downey Jr., voyageant à travers les Etats-Unis, nous fait partager ses convictions politiques...
  15. Afficher plus de films ...