-
◆ Top 3.75 sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
André et Noël sont sans-abri. Sachant que Noël est en train de mourir, André va faire de son mieux pour réaliser son dernier souhait : voir la messe de minuit. Seul problème: c'est l'été...
-
◆ Sympa 2.70 sur 5 383
La société Muller organise une réception à l'occasion du lancement d'un nouveau produit. Au cours de la soirée, on découvre qu'il s'agit en réalité d'un exercice de coaching pour les cadres de l'entreprise. Progressivement, les rumeurs sur le rachat prochain de la société vont bon train et chacun se retrouve à tenter de sauver sa place.
-
◆ Sympa 2.79 sur 5 12
Sofiane, un jeune homme d'une vingtaine d'années, se rend en compagnie de sa mère pour des vacances dans le château des Mellifond, au coeur du Pays Noir. Il s'agit de lui changer les idées : il vient de perdre sa grand-mère qui l'a élevé. Pendant les trois jours que durera son séjour, Sofiane va vivre des événements qui vont le transformer à jamais.
-
◆ Top 3.63 sur 5 2456
De sa jeunesse passée dans la misère d’un camp de gitans, Edmond Vidal, dit Momon, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines. Il a surtout conservé l’amitié de Serge Suttel. L’ami d’enfance avec qui il a découvert la prison à cause d’un stupide vol de cerises. Avec lui, inexorablement il a plongé dans le Grand Banditisme, et connu l’apogée du GANG DES LYONNAIS, l’équipe qu’ils ont formée ensemble et qui a fait d’eux les plus célèbres braqueurs du début des années soixante dix. Leur irrésistible ascension prend fin en 1974, lors d’une arrestation spectaculaire. Aujourd’hui à l’approche de la soixantaine, Momon tente d’oublier cette période de sa vie. Sa rédemption, il l’a trouvée en se retirant des "affaires". En prenant soin de Janou, son épouse, qui a tant souffert à l’époque et de ses enfants et petits enfants, tous respectueux, devant cet homme aux valeurs simples et universelles, lucide et pétri d’humanité. A l’inverse de Serge Suttel, qui malgré le temps n’a rien renié de son itinéraire...
-
◆ Sympa 2.89 sur 5 1083
Caty, une jeune fille de 27 ans, travaille depuis quelques années comme caméraman pour le journal télévisé. Elle fait bientôt la rencontre d'une bande de malfrats qui ont besoin de quelqu'un pour filmer leur prochain braquage. Elle accepte leur proposition et découvre la vie de ces charismatiques gangsters. Tentée par leur vie de pacha, Caty devient leur complice, quitte à risquer la prison. Elle accepte même de participer à un dernier gros coup avec la bande : l'attaque d'un dépôt de transfert où sont garés des fourgons blindés remplis d'argent. Caty aura pour mission de séduire le patron du dépôt.
-
◆ Navet 1.86 sur 5 15
Une bande de copains, quatre garcons et trois filles, en classe de terminale dans un lycée parisien, vivent leur adolescence avec gaité et insouciance, jusqu'au jour où Caroline, la plus fragile du groupe, se suicide en plein cours de philosophie en se précipitant dans le vide. Le reste de la bande s'interroge. Pourquoi s'est-elle tuée ? Pourquoi avoir choisi le cours de Terrien, professeur à la fois séducteur et méprisant, érudit et intolérant ? Ils veulent comprendre et découvrent que Caroline a eu une breve liaison avec Terrien, et plus grave encore, que leur professeur est révisionniste.
-
◆ Top 3.53 sur 5
Mathilde est une trentenaire d'aujourd'hui, en galère d'emploi malgré son diplôme d'infirmière. Elle découvre le poker au moment où elle tombe enceinte de l'homme qu'elle aime. Son surnom, la tueuse, elle le doit à la manière implacable dont elle élimine ses adversaires autour d'une table. Mais voilà... Mathilde devient accro, et c'est toute sa vie qui bascule...
-
◆ Bof 2.26 sur 5 515
Comme chaque année à la belle saison, le commissaire Paul Bellamy vient séjourner à Nîmes dans la maison de famille de sa femme Françoise qui rêve de croisières au bout du monde... Paul ne peut se passer de Françoise, mais il déteste les voyages. Un double prétexte le cloue sur place : l'arrivée inopinée de Jacques son demi-frère, aventurier au petit pied, porté sur la bouteille ; et l'apparition d'un homme aux abois qui lui réclame sa protection. Dans son désir empathique d'aider les uns et les autres, si possible en restant sur place, Paul leur consacrera son temps et ses efforts. Sa curiosité naturelle à enquêter y trouvera son compte. Sa position de frère aîné lui donnera davantage de fil à retordre... L'homme aux abois dont Paul va s'occuper, c'est Noël Gentil, un quadragénaire effrayé qui se terre dans un motel des faubourgs. Endetté jusqu'au cou, dans l'impossibilité de payer les crédits de la maison où vit son épouse, il se ronge de ne pouvoir honorer la promesse faite à sa maîtresse de l'emmener au bout du monde. Noël Gentil craint la police. Il craint de se montrer. Il craint d'avoir tué. Qui ? Il ne dit pas. Cantonné dans l'angoisse et les approximations, il intéresse Bellamy au plus haut point... C'est une enquête en solo que Paul va mener, secondé par Françoise son épouse, que l'histoire stimule et mobilise, redonnant par la même occasion un coup de fouet à leur couple tandem dont Jacques le frère cadet, amoureux de Françoise et envieux de son frère, est horriblement jaloux... Il est plus facile d'aider les autres que les membres de sa famille, c'est une des clés du film...
-
◆ Bien 3.00 sur 5 2
A la suite d'une émission télévisée, une femme aubergiste, le directeur d'une agence de communication, une femme anorexique et un groupe de militants autonomes rejoignent la lutte solitaire d'Eric. Ce dernier s'oppose au percement d'un tunnel qui symbolise à ses yeux la course folle et inutile d'un progrès niant la dimension spirituelle de la destinée humaine. La communauté ainsi formée se déchire dans d'interminables querelles intestines qui mêlent l'affectif et le politique. La renaissance succède à la chute. L'échec laissera-t-il la place aux regards, à l'amour et à la paix ?
-
◆ sur 5
Entre juillet 1989 et mai 1990, une jeune femme atteinte du Sida tient le journal des derniers mois de sa vie. Au travers de ces écrits maladroits, voulus et menés avec ses dernières forces, se raconte un combat de tous les jours, âpre, acharné et épuisant contre la maladie et la détresse, mais dans lequel pourtant aucune place ne sera faite jamais ni à la complaisance, ni au désespoir.
-
◆ sur 5
Désireux de tirer un trait sur son passé à la suite d'un événement tragique, André décide de changer de vie, et ouvre un cabinet de médecin dans une petite ville de province. Mais la présence de son épouse Marie à ses côtés lui rappelle les douloureux souvenirs qu'il voudrait tant oublier, ce qui crée une tension à l'intérieur du couple.
-
◆ sur 5
Une maison au nord de la France. Kristina, 19 ans, fugue en pleine nuit. Elle laisse ses trois soeurs : Françoise, 18 ans, Ida, 17 ans, et Elodie, 12 ans, avec leur mère. Ida, seule au courant de sa disparition, promet de garder le secret. Le lendemain commence l'horreur. Leur père, un colosse néo-nazi, prend congé pour retrouver sa fille ainée. Convaincu qu'Ida est au courant de quelque chose, il s'acharne sur elle. Gifles, coups de pied, insultes, pendant huit jours, la vie quotidienne d'Ida devient un enfer. Pleure en silence relate la vraie histoire d'Ida Beaussart.
- Afficher plus de films ...