-
◆ Bien 3.06 sur 5 184
A chaque saison, la terre entière résonne des chants, des râles et des cris amoureux des animaux. La danse et les offrandes sont souvent les meilleurs instruments pour attirer l'être convoité, donnant lieu à des parades parfois cocasses ou attendrissantes, souvent spectaculaires. Dauphins, lions, poissons clowns, oiseaux de toutes sortes, kangourous, singes, crabes ou insectes, tous les individus s'évertuent à séduire pour s'accoupler et donner la vie. Leurs rites amoureux constituent un miroir où l'homme se reconnaîtra bien souvent... A travers des images magnifiques et touchantes, Les Animaux amoureux nous invite à un voyage aux quatre coins du monde, au coeur des plus extraordinaires épopées amoureuses.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.54 sur 5 156
Il était une fois au cœur du Congo une espèce de grands singes que l’on ne trouve nulle part ailleurs, les bonobos. Plus intelligents, plus farceurs, plus fascinants que tous les autres singes, ils sont pourtant en voie de disparition. Claudine André, qui consacre sa vie à leur défense, a ouvert une réserve unique au monde. Elle va y accueillir Béni, un petit bonobo capturé par les hommes, qui va réapprendre la vie en communauté et se préparer à affronter les dangers de la jungle.
-
◆ Top 4.25 sur 5
Trois acteurs orientent leur travail autour de la beat génération et de leurs figures emblématiques : Alan Ginsberg, William S. Burroughs et Jack Kerouac...
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.64 sur 5
Ce film, mi-documentaire mi-fiction, constitue le dernier volet d'une trilogie consacrée au déclin de notre planète, la violence et la technologie ayant eu raison de la nature.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Présenté comme étant "le premier mystérieux film qui a vraiment élucidé un crime", ce documentaire fait capoter la condamnation à mort de Randall Dale Adams convaincu du crime de l'officier de police de Dallas, Robert Wood.
-
◆ Génial 5.00 sur 5 1
Il s'agit d'un portrait vivant et provoquant de l'un des metteur en scène les plus avant-gardiste de notre époque : le légendaire Robert Wilson. Le film le présente comme un homme entier, sincère qui parle de sa vie aisément et sans retenue : son bégaiement et son enfance solitaire au Texas, son travail créatif, artistique et thérapeutique avec des enfants infirmes, son départ du Texas et sa fascination pour l'effervescence culturelle de New York des années 60. Apparaît alors une vie pleine de couleurs, de rythmes et de sensations. Ce qui rend le documentaire poignant c'est la façon dont on s'aperçoit qu'à travers de multiples épreuves Robert Wilson s'est façonné son propre univers artistique et esthétique en travaillant sur des Opéras et des pièces de théâtres de grandes renommées...
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.85 sur 5 13
Le film nous révèle la personnalité complexe et charismatique de la "marraine du punk" qui s'est imposée dans les années 70 grâce à son style poétique et à ses textes enragés. Entre interviews, concerts, peinture et photographies, Dream of Life explore onze années de la vie de l'artiste. Pour cette icône du rock, qui commente le film en voix-off, l'existence peut se définir comme une redoutable contradiction.
-
◆ sur 5
Michel Bouquet parle de l'acteur, de son travail, de sa responsabilite vis-a-vis des aines. un haut niveau d'exigence.