-
◆ sur 5
En Pologne, pendant l'Occupation, six enfant fuient en traversant une montagne.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bof 2.25 sur 5 2
1952. Dans un collège de jésuites, un jeune prêtre devient le bouc émissaire des élèves et de ses collègues.
-
◆ Sympa 2.89 sur 5 121
Une femme dans une gare. On distingue à peine son visage. Derrière elle, discrètement, un jeune homme la suit. A la consigne, elle récupère une valise et s'enferme aux toilettes. Elle en ressort vêtue d'un tailleur chic avec des lunettes noires. Une femme fatale. A un guichet, elle demande un billet pour un train qui part vers la mer. Elle monte dans le wagon. Le jeune homme demande la destination du train, qui vient de partir, à un contrôleur. Une femme peut-elle refaire sa vie, quand son passé la poursuit ?
-
◆ Sympa 2.69 sur 5 16
Pendant la seconde guerre mondiale, sous l'Occupation, Blanche découvre que son mari et sa mère font partie d'un mouvement de résistance. Elle aussi décide d'y participer, tout comme la jeune Marie, la fille du coiffeur.
-
◆ sur 5
C'est pendant l'une de ses missions en Norvège qu'Antoine apprend la mort de sa femme. Il laisse donc son sous-marin expérimental et retourne vite à Paris. Hélène, on l'a retrouvée dans la Seine et elle avait pris des barbituriques. Même si depuis six ans de mariage il n'a pas été souvent avec Hélène, il la connaissait suffisamment pour estimer qu'elle était incapable de se suicider. Alors, qui et Pourquoi?
-
◆ Top 3.75 sur 5 75
Joseph et Chloé, deux enfants d'une douzaine d'années, sont abandonnés à leur naissance. Alors que la soeur est repliée sur elle-même, le frère organise leurs fugues. Il suit sa soeur et la protège, persuadé qu'elle a le pouvoir de retrouver la maison de leurs parents et que, une fois là-bas, elle guérira.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.58 sur 5 39
C'est la fin du contrôle judiciaire de Thierry Chartier, 18 ans. Il se refait une virginité à Heuzecourt, petit village du nord peuplé de cultivateurs et de retraités des mines, où vit sa grand-mère paternelle. Il gagne sa vie en donnant quelques coups de mains dans les champs, il aide sa grand-mère, et se verrait bien reprendre la ferme. Mais, suite à un incident, il est condamné à sept ans de réclusion criminelle, pour complicité de meurtre, Thierry sort en conditionnelle avec un diplôme d'anglais et un tatouage. Mais surtout une culpabilité à jamais ancrée. A lui, à présent, de refaire sa vie.
-
◆ Sympa 2.57 sur 5 298
Au moment de choisir leur vie, Eloi et Alexandre tombent sous l'influence d'André. Celui-ci devient, tout à la fois, leur ami, leur directeur de conscience, leur imprésario, leur maître à penser. Un jour, André disparaît...
-
◆ Bien 3.06 sur 5 1393
Fille de bouchers dans une petite ville de province, Mélanie, âgée d'une dizaine d'années, semble avoir un don particulier pour le piano. Elle tente le concours d'entrée au conservatoire mais échoue, fortement perturbée par l'attitude désinvolte de la présidente du jury, une pianiste reconnue. Profondément déçue, Mélanie abandonne le piano. Une dizaine d'années plus tard, Mélanie entre comme stagiaire dans un grand cabinet d'avocats dont le PDG, M. Fouchécourt, se trouve être le mari de cette femme qui a certainement changé le cours de sa vie. Très vite, Mélanie se fait remarquer pour son sens de l'organisation et son dévouement par M. Fouchécourt qui la recrute à son domicile pour veiller sur son fils. La rencontre avec Mme Fouchécourt, toujours pianiste, se passe merveilleusement bien puisque Mélanie se montre très sensible à la musique et devient sa tourneuse de pages...
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.40 sur 5
La fin de la guerre. Depuis plusieurs années, Célestin et Madeleine ont recueilli, caché et éduqué des enfants. Des petits juifs, espagnols ou enfants de résistants, dont les parents ont disparu ou péri dans la tourmente, vivent ici, dans une ferme du Vercors. Ce couple d'instituteurs pratique avec eux les méthodes "d'éducation nouvelle" qui les ont toujours fait rêver et dont ils sont convaincus qu'elles dessinent l'humanité future. Les enfants y sont responsables de leur vie, de leur éducation et du fonctionnement de leur petite société : c'est "la république des enfants".
-
◆ Bien 3.27 sur 5 128
Gaëlle est soudain libérée par Vincent, son ravisseur, après huit années d’enfermement, où chacun a été « tout » pour l’autre. Cette liberté gagnée jour après jour contre Vincent, Gaëlle doit à nouveau se l’approprier dehors, face à ses parents et au monde qu’elle découvre.
- Afficher plus de films ...