-
◆ Sympa 2.69 sur 5 225
10 ans ont passé après les épreuves qu'a traversées la famille Jordan. Joy, qui découvre que son mari Allen n'est pas encore guéri de ses problèmes d'addiction, aimerait trouver du réconfort auprès de sa mère et de ses sœurs Trish et Helen, mais celles-ci ont leurs propres problèmes. Trish, dont le mari a été arrêté pour pédophilie, tente de retrouver l'amour dans les bras de Harvey, un homme mûr et divorcé. Helen, elle, n'est pas épanouie malgré son succès à Hollywood. Ces différentes histoires, qui remettent en scène certains personnages du film Happiness , posent la question du pardon et de ses limites.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.45 sur 5 137
Evocation des terribles difficultés pour entrer dans l'âge adulte, à travers l'histoire de Dawn Wiener, jeune fille de douze ans qui vit dans le New Jersey et qui découvre que la vie est généralement sinistre et que parfois elle l'est de plus en plus. Prix du jury Festival de Deauville 1996.
-
◆ Top 3.70 sur 5 247
Les soeurs Jordan mènent la vie d'une famille américaine typique de la banlieue chic du New Jersey et cherchent toujours le bonheur. Joy n'a pas encore rencontré l'homme parfait, Trish, son aînée, est persuadée de l'avoir trouvé. Quant à Hélène, auteur à succès, elle est peu à peu envahie d'une sourde angoisse. Les zones d'ombre de leur vie vont refaire surface et, peu à peu, les secrets les plus intolérables vont éclater au grand jour.
-
◆ Bien 3.16 sur 5 89
Deux histoires distinctes se déroulent dans l'univers tristement comique de l'université et du lycée, hier et aujourd'hui. En suivant l'itinéraire de ses personnages aussi prometteurs que perturbés, Storytelling parle de sexe, de race, de célébrité et d'exploitation. La première partie s'intitule Fiction et se déroule dans le campus d'une fac dans les années 80. Elle met en scène les relations complexes entre trois étudiants, Vi, Marcus et Catherine, et leur professeur d'écriture, M. Scott. Dans la deuxième partie, intitulée Non fiction , Toby, un pauvre gars, persuade un lycéen sans perspective d'avenir et sa famille d'être les sujets de son documentaire.
-
◆ Top 3.91 sur 5 18209
Les aventures tragi-comiques de Mark Renton, junkie d'Edimbourg, qui va tenter de se séparer de sa bande de copains, losers, menteurs, psychopathes et voleurs.
-
◆ Bien 3.39 sur 5 11
Portrait intime d'une famille, le temps d'un week-end, dans le sud de Londres. Les parents, Bill et Eileen, mariés sans amour souffrent, du départ de leur fils qui a quitté la maison depuis plusieurs années sans donner de nouvelles. Ils ont également trois filles: Molly, enceinte de neuf mois. Eddie, son mari, affolé par sa prochaine paternité, quitte le domicile conjugal. Debbie est coiffeuse et élève seule son fils de neuf ans. Elle aime la compagnie des hommes autant qu'elle méprise le père de son fils. Nadia travaille dans un café de Soho et cherche l'âme soeur.
-
◆ Top 3.56 sur 5 95
Manchester, le 4 juin 1976 : Anthony Wilson, présentateur sur Granada TV, assiste à un concert des Sex Pistols. Totalement inspiré par ce renouveau musical, il crée avec ses amis un label indépendant, Factory Records , et signe bientôt avec Joy Division (futur New Order) puis James and the Happy Mondays.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Dek et Shirley vivent avec Marlene, douze ans, la fille de Shirley et de Jimmy, son ancien compagnon, un séduisant délinquant qui a disparu des années plus tôt sans laisser de nouvelles. Dek est sympathique mais un peu ennuyeux et maladroit : il aime tellement Shirley qu'un jour, l'humiliant publiquement, il la demande en mariage sur une chaîne de télévision. Jimmy est alors devant son poste. Il décide de revenir la reconquérir.
-
◆ Top 3.91 sur 5
Laissons la parole au realisateur le plus intello-esthetisant du 7e art. "Le modele de l'histoire est la tragedie classique de la vengeance, avec un accent mis sur les fonctions du corps humain: manger, boire, defequer, copuler, roter, vomir, se devetir, saigner... Le titre du film suggere son intrigue: une liste de quatre personnages formant l'eternel triangle amoureux avec le cuisinier dans le role de l'outsider. Le film s'articule autour du voleur, incarnation parfaite du mechant. Il ne possede aucune qualite."
-
◆ Bien 3.37 sur 5 27
Composé de trois parties - La Partie de dés , L'Exil dans la forêt , La Guerre -, ce "grand poème du monde" raconte la violente querelle entre deux groupes de cousins, les Pandavas et les Kauravas, querelle qui a pour objet le pouvoir sur le monde.
-
◆ Bien 3.33 sur 5
En 1970, en Irlande du Nord, deux amis sont obsédés par le film Butch Cassidy et le Kid , convaincus qu'ils sont la réincarnation de ces deux personnages.
-
◆ Sympa 2.62 sur 5
Margot, écrivain à succès installée à New York, rend visite, en compagnie de son fils Claude, à sa soeur Pauline, qui vit dans la maison où toutes deux ont grandi. Pauline est sur le point d'épouser Malcolm, un artiste sans emploi, mais ce choix déplait profondément à Pauline.
-
◆ Top 4.39 sur 5 10
New Jersey dans les années cinquante. Pour sauver leur restaurant, The Paradise, qui bat de l'aile, les frères Pilaggi, Primo et Secondo, ont l'idée d'offrir un repas de bienvenue à un chanteur à la mode de passage dans la région. Ils se lancent alors dans l'organisation d'un banquet extraordinaire. Les invites, amis, voisins, journalistes sont au rendez-vous. Le chanteur, lui, se fait attendre. Prix de la critique au Festival du film américain de Deauville 1996.
- Afficher plus de films ...