-
◆ Sympa 2.75 sur 5 2
Voilà des mois et des mois que Frédéric Laffont photographie le conflit entre Israéliens et Palestiniens. La pierre, le char, les oliviers qu'on abat... Et pourtant, il y a des choses que ses photos ne disent pas. Ecrits au jour le jour, ses carnets de notes esquissent un autre horizon. Au plus près de ses victimes, la photographe refuse de se soumettre au pire. Il y a un temps pour la guerre et un temps pour la paix...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Promenade dans les ruelles et les arcanes de Jerusalem.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Parti a la rencontre des joueurs de l'equipe de football du Nejmeh, Frederic Laffont met en valeur le plaisir du jeu et les vertus federatrices du sport, au-dela de la guerre et des luttes fratricides qui ont dechire les Libanais pendant des annees.
-
◆ sur 5
Apres le genocide rwandais, la justice sera-t-elle rendue? Quelques personnes tentent d'etablir les faits, de recueillir les temoignages, d'ecrire l'Histoire.
-
◆ Bof 2.25 sur 5
Frédéric Laffont et Isabelle Dupuy-Chavanat nous font voyager au cœur des ateliers Hermès. Hommes et femmes y travaillent la matière, avec minutie, mettant en œuvre tout leur savoir, leur patience, leur passion, pour composer un objet unique, hors du temps. De cette partition de gestes, de paroles, de regards, de silences, se révèle quelque chose de sensoriel dans ce face-à-face entre l’Homme et la matière.
-
◆ sur 5
-
◆ Génial 4.54 sur 5
Apres avoir contribue a forger la legende du "Lion du Panshir", avec son premier film, "Une vallee contre un empire", Christophe de Ponfilly s'est lie d'amitie avec le commandant Massoud. En 1997, il retourne en Afghanistan afin de retrouver Massoud dans son nouveau maquis et dans les preparatifs de son offensive contre les talibans. L'occasion de nous presenter cette figure charismatique de la resistance afghane et de nous livrer un portrait fascinant d'un chef de guerre a l'heure de sa derniere bataille.
-
◆ sur 5
Des histoires vecues de francaises et de francais, a travers la guerre d'Afghanistan, tout au long des annees quatre-vingt. On decouvre les raisons et les motivations qui ont conduit plus d'un millier d'individus a s'impliquer clandestinement, au peril de leur vie, dans cette guerre d'Afghanistan.
-
◆ Bien 3.17 sur 5 12
Charlotte travaille en intérim, José est caissier dans un casino et Patrice agent funéraire. Jean-Marc anime des karaokés, Sarah est chômeuse et Momo va au lycée. Ils habitent Vizille, une petite ville des Alpes françaises. Ils ont en commun la jeunesse, le goût de l'action et l'envie d'aider. Ils sont pompiers volontaires. Les départs précipités au milieu de la nuit, les bouffées de stress et d'adrénaline, la fatigue, les sauvetages réussis et ceux qui ne le sont pas... Que cherchent-ils à travers ces émotions fortes, ces images qui les poursuivent jusque dans leurs rêves ? Dans leurs camions rouges, au rythme des nuits blanches, des petits matins, des fausses alertes et des grandes détresses, ils sont confrontés aux mystères de la vie et de la mort.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 8
Un matin, dans les environs de Paris, des hommes et des femmes entreprennent de vider un grand local rempli de dossiers. Parmi eux, on découvre Olivier Besancenot. Lui et ses amis jettent par la fenêtre les archives accumulées depuis quarante ans par leur organisation, la LCR. En bas, dans une grande benne, s'entassent vieilles étagères, livres de philosophie marxiste et plans de campagne. La semaine suivante, les travaux commenceront pour accueillir leur rêve, un nouveau parti anti-capitaliste, large et ouvert, qui doit naître un an plus tard jour pour jour. Le film suit ces débuts pleins d'espoir, et pleins d'embûches...
-
◆ Bien 3.48 sur 5 83
Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie en créant une coopérative. Au gré des épreuves et des rebondissements, elles découvrent avec bonheur et humour la force du collectif, de la solidarité et une nouvelle liberté.