-
◆ Sympa 2.86 sur 5 18
Dans l'esprit de Mihai et Lubi, ce pique-nique dominical en pleine campagne était le moyen idéal pour passer un bon moment, mais aussi pour discuter de l'avenir de leur couple, et peut-être enfin trouver un nouveau degré d'intimité et de complicité. C'était sans compter sur une série d'événements inattendus qui vont entraîner cette balade, a priori idyllique, dans une très étrange dimension...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
A environ trent-cinq ans, Alex est un personnage émotif et névrosé. Quand sa mère est subitement hospitalisée à la suite d’un accident vasculaire cérébral, la vie du fils attentionné déraille. A l’hôpital, Alex se retrouve dans une sorte de parodie de zoo humain, aussi comique que dramatique, où se succèdent personnages inattendus et événements surprenants. Tentant désespérément de se faire à sa nouvelle situation, il se retrouve coincé entre les conseils bien intentionnés des médecins, ses parents et ses amis. Encore davantage déséquilibré, Alex commet ses propres erreurs – avec les meilleures intentions.
-
◆ sur 5
À la moitié de sa peine de prison, Matilda se voit accorder 24 heures de liberté conditionnelle. Ne voulant pas retourner en prison, elle envisage de s’échapper et de fuir le pays. Mais avant que la journée s’achève, Matilda doit faire face à son passé trouble. Elle rend visite à sa famille qu’elle a quittée depuis bien longtemps. Son frère Andrei est réticent à l’aider, et son épouse la jetterait volontiers dehors, mais Matilda est déterminée à ne pas abandonner. Et quand le conflit finit par éclater, il compromet non seulement toute possibilité d’aide mais aussi tout espoir de réconciliation.
-
◆ Navet 1.50 sur 5
En route pour un autre rendez-vous d'affaires, Tudor s'octroie 20 minutes de pause. Un temps suffisant pour inviter une fille à boire un café, lui parler et prendre une photo.
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
La révolution qui a destitué Nicolae Ceausescu, initiée le 17 décembre 1989, a conduit à la mort du dictateur le jour de Noël de la même année. Entre les deux, la manifestation du 22 décembre vit s'affronter, d'un côté une armée sans guide et, de l'autre, des manifestants décidés à reconquérir leur liberté perdue. Désemparés, les officiers de l'armée décidèrent d'éviter le conflit et fraternisèrent avec les manifestants.