-
◆ sur 5
À la moitié de sa peine de prison, Matilda se voit accorder 24 heures de liberté conditionnelle. Ne voulant pas retourner en prison, elle envisage de s’échapper et de fuir le pays. Mais avant que la journée s’achève, Matilda doit faire face à son passé trouble. Elle rend visite à sa famille qu’elle a quittée depuis bien longtemps. Son frère Andrei est réticent à l’aider, et son épouse la jetterait volontiers dehors, mais Matilda est déterminée à ne pas abandonner. Et quand le conflit finit par éclater, il compromet non seulement toute possibilité d’aide mais aussi tout espoir de réconciliation.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
La révolution qui a destitué Nicolae Ceausescu, initiée le 17 décembre 1989, a conduit à la mort du dictateur le jour de Noël de la même année. Entre les deux, la manifestation du 22 décembre vit s'affronter, d'un côté une armée sans guide et, de l'autre, des manifestants décidés à reconquérir leur liberté perdue. Désemparés, les officiers de l'armée décidèrent d'éviter le conflit et fraternisèrent avec les manifestants.
-
◆ Bien 3.19 sur 5 24
Les 15 dernières années du régime de Ceausescu ont été les pires de l'histoire de la Roumanie. Et pourtant, la propagande officielle de cette époque l’avait nommée « l'âge d'or » ... CONTES DE L’AGE D’OR est l’adaptation à l’écran des « légendes urbaines » les plus connues. Elles sont à la fois comiques, étranges, émouvantes et puisent leur inspiration dans un quotidien souvent surréaliste, quand l’humour était le seul moyen de survie de tout un peuple. CONTES DE L’AGE D’OR restitue l’atmosphère de l’époque et dresse à petites touches, le portrait d’un pays soumis à la logique perverse d’une dictature. Pour payer les soins de sa mère malade, une jeune fille part sur les routes avec son dindon qu'elle doit sacrifier. Quand un chauffeur livreur décida, pour la première fois de sa carrière, d'ouvrir son camion scellé, il découvrit ainsi le lien entre les œufs, Pâques et l’amour conjugal… Dans la Roumanie des années 80, Bughi et Crina jouaient les Bonnie and Clyde, en collectant des bouteilles d’air…
-
◆ Navet 1.50 sur 5
En route pour un autre rendez-vous d'affaires, Tudor s'octroie 20 minutes de pause. Un temps suffisant pour inviter une fille à boire un café, lui parler et prendre une photo.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Convaincue de la nécessité d’aller à l’étranger pour trouver du travail et assurer la vie de sa fille, Mona met sont enfant sous la garde de Rodica, une diseuse de bonne aventure à qui elle promet d’envoyer de l’argent tous les mois. Quand elle arrive à Londres avec de faux papiers, la jeune femme est conduite dans un nightclub de la capitale, la Bibliothèque Pascal.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Aurel vit et travaille à Bucarest où il est vigile dans un supermarché. Un jour, on propose à son épouse Irina un poste au Caire. L'offre met leur couple en péril, mais Irina l'accepte. Mauvaise idée. Quand les autorités contactent Aurel c'est pour lui annoncer que sa femme s'est suicidée. Pour lui, c'est impossible: elle a disparu. Même s'il se heurte à la bureaucratie de deux pays et à l'incrédulité générale, Aurel refuse de lâcher prise.
-
◆ Sympa 2.86 sur 5 18
Dans l'esprit de Mihai et Lubi, ce pique-nique dominical en pleine campagne était le moyen idéal pour passer un bon moment, mais aussi pour discuter de l'avenir de leur couple, et peut-être enfin trouver un nouveau degré d'intimité et de complicité. C'était sans compter sur une série d'événements inattendus qui vont entraîner cette balade, a priori idyllique, dans une très étrange dimension...
-
◆ Top 3.73 sur 5 82
Monsieur Lazarescu, 63 ans, vit dans un appartement avec ses trois chats. Un samedi soir, ce dernier ne se sent pas bien. Jusqu'à l'arrivée de l'ambulance, il essaye d'apaiser son mal avec les médicaments qu'il a sous la main. Puisqu'il n'a plus de pilules, il appelle ses voisins en aide. Sandu et Miki, les voisins interrompus dans leur activité domestique, se portent à son secours. Ce qui semblait être un mal de tête, causé par l'abus d'alcool, s'avère être une infection plus sérieuse quand M. Lazarescu vomit du sang. Finalement, l'assistante médicale de l'ambulance arrive. Sentant l'haleine alcoolique du patient, elle lui administre des vitamines et de la glucose mais, après une investigation plus sérieuse, elle décide de l'emmener à l'hôpital suspectant une tumeur au côlon. A l'hôpital, les choses se compliquent...
-
◆ sur 5
Attention les geeks! Ce film n'a aucun rapport avec le célébrissime jeu vidéo homonyme. Pas d'infiltration ni de mitraillades, mais un conte humaniste autour d'un septuagénaire roumain. Par erreur, Ion se voit décerner La Médaille d'Honneur pour un exploit qu'il aurait accompli au cours de la deuxième guerre… Une période dont il souvient peu. Cette distinction le pousse à reconsidérer sa vie. Au fond, il n'a peut-être pas toujours été un loser …
-
◆ Bien 3.17 sur 5 75
Paul et Adriana sont mariés depuis dix ans et ont une petite fille de 8 ans, Mara. Depuis six mois, Paul entretient une liaison extraconjugale avec Raluca, dentiste. Paul, qui essaie de partager les quelques jours précédant Noël entre Raluca, la recherche des cadeaux et les soirées en famille, décide de faire une dernière visite avec Mara au cabinet de Raluca. Un imprévu dans l'emploi du temps d'Adriana fait que les deux femmes se rencontrent pour la première fois. Sans donner lieu à une confrontation, cette rencontre met Paul face à un choix difficile.
-
◆ Bien 3.07 sur 5 38
Bucarest, 1989 - dernière année de la dictature de Ceausescu. Eva, 17 ans, vit chez ses parents avec son frère de 7 ans, Lalalilu. Eva est très belle. Amoureuse pour la première fois, elle découvre les tiraillements de l'adolescence et la complexité de la vie d'adulte. Eva a un rêve secret que seul son frère connaît : fuir la Roumanie et voyager à travers le monde. Lalalilu est désespéré à l'idée que sa sœur pourrait le quitter. Avec ses deux meilleurs amis, Tarzan et Silvica, il manigance un plan pour tuer le dictateur, afin qu'Eva puisse rester et vivre dans un pays libre.
-
◆ sur 5
- Afficher plus de films ...