-
◆ Sympa 2.50 sur 5 5
Sur un de ces terrains vagues brûlés par le soleil aux abords de Séville, les barres HLM des Tres Mil , concentrent près de 50 000 habitants, presque tous anciens du quartier historique gitan de Triana (de l'autre côté du Guadalquivir). Là se trouve réunie la plus forte concentration de nouveaux artistes flamenco, connus ou anonymes. Comme autrefois à Triana, le quartier chante et danse sa vie quotidienne, et malgré les ravages causés par l'héroïne, les jeunes ne délaissent pas la musique des anciens...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
A Grenade, dans les ruelles à flanc de colline de l'antique quartier de l'Albaysin, on suit deux artistes dont la réputation n'est plus à faire - le danseur flamenco Manuel Santiago Maya, dit " Manolete " et son cousin, le chanteur Jaime " El Parron " Heredia. – en train de transmettre leur art à leurs filles respectives, Judea et Marina. Comme son père, Judea danse comme elle respire. Elle a tout appris de lui : l'expressivité des mouvements de bras et le "taconeo" infernal qui appuie et augmente la complexité rythmique du flamenco. Jaime, à la voix blanche et éraillée comme les murs de la ville, a enseigné à sa fille Marina les rythmes et les accents du chant flamenco au cours des longues nuits passées dans les caves de l'Albaysin et du Sacromonte. Aujourd'hui, la fille dépasse le père, par son talent, par la manière qu'elle a de se réapproprier la tradition ... Marina et Judea, 20 printemps chacune, sont maintenant prêtes à porter haut le flambeau de l'art flamenco.
-
◆ Navet 1.70 sur 5
Entre 1795 et 1801, trois cent six cadavres ont ete repeches dans la Seine. A partir des proces-verbaux etablis par les employes de la morgue, Peter Greenaway s'est livre a l'etude de vingt-cinq cas significatifs, utilisant des effets speciaux parfaitement maitrises.
-
◆ Sympa 2.52 sur 5 33
Entrez dans les coulisses du temple mondial de la sensualité, le Crazy Horse... Pour son 39e film, Frederick Wiseman lève le rideau d’une troisième institution française après la Comédie Française et le Ballet de l’Opéra de Paris. Au cœur du plus avant-gardiste des cabarets parisiens, la caméra du documentariste américain suit le metteur en scène Philippe Decouflé et Ali Mahdavi, directeur artistique, qui réinventent les numéros de la célèbre revue de danseuses nues. Découvrez la vie du Crazy, des répétitions aux représentations publiques...
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Au bord de la mer, une chèvre, un enfant et un homme. C'est une photographie faite par Agnès Varda en 1954 : la chèvre était morte, l'enfant s'appelait Ulysse et l'homme était nu. A partir de cette image fixe, le film explore l'imaginiare et le réel.