-
◆ Navet 1.70 sur 5
Entre 1795 et 1801, trois cent six cadavres ont ete repeches dans la Seine. A partir des proces-verbaux etablis par les employes de la morgue, Peter Greenaway s'est livre a l'etude de vingt-cinq cas significatifs, utilisant des effets speciaux parfaitement maitrises.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Des theoriciens, dotes de fiches d'identite douteuses, discutent de l'existence et des caracteristiques d'un film perdu de Tulse Luper offrant leurs conseils quant a sa recreation proposant une succession de remakes.
-
◆ sur 5
Quarante et un réalisateurs de toutes nationalités ont chacun réalisé un court métrage de moins de 52 secondes avec le Cinématographe original des frères Lumière.
-
◆ Bien 3.38 sur 5
Une critique de l'illettrisme visuel actuel à travers une expertise médico-légale de "La Ronde de Nuit" de Rembrandt. Greenaway expose la genèse, le contexte, la conspiration et le meurtre ainsi que les mobiles des 34 personnages représentés dans le tableau. Il est notre guide dans l'Amsterdam du XVIIème Siècle, un univers en principe démocratique mais presque entièrement dominé par douze familles dirigeantes. Selon l'hypothèse historique, ces dirigeants étaient charitables et compatissants. Mais la vérité est quelque peu différente.
-
◆ sur 5
La vie de quatre-vingt-douze personnes victimes d'un "violent événement inexpliqué". Les personnes selectionnées pour ce film ont ete choisies au hasard. Elles avaient en commun la peur de voler et l'amour des oiseaux. Leurs noms de famille commencent tous par "Fall". Les moments presentés de leur vie avant et apres "l'evenement" durent de cinq secondes a cinq minutes.
-
◆ Top 3.75 sur 5
A travers ce documentaire en trois parties, le philosophe et psychanaliste Slavoj Zizek aborde les thèmes de la sexualité, de la mort, de l'éthique, et du fantasme à travers des films classiques.
-
◆ Top 3.75 sur 5
Le film voyage à travers l’œuvre monumentale d'Anselm Kiefer et s'immerge dans le processus de création alchimique de l'un des artistes les plus signifiants de sa génération. En 1993, Kiefer quitte Buchan en Allemagne pour Barjac dans le sud de la France. Il construit La Ribotte, un atelier-colline comprenant 48 bâtiments qui s'étendent sur plus de 35 hectares comme un village étrange et tentaculaire. Le film déambule dans ce lieu d'accumulation et plonge dans son gigantesque labyrinthe de tunnels, de cryptes souterraines, de ponts et de lacs. Il traverse grottes et forêts pour aboutir sur un large paysage parsemé de tours de béton assemblées comme autant de châteaux de cartes.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 5
Sur un de ces terrains vagues brûlés par le soleil aux abords de Séville, les barres HLM des Tres Mil , concentrent près de 50 000 habitants, presque tous anciens du quartier historique gitan de Triana (de l'autre côté du Guadalquivir). Là se trouve réunie la plus forte concentration de nouveaux artistes flamenco, connus ou anonymes. Comme autrefois à Triana, le quartier chante et danse sa vie quotidienne, et malgré les ravages causés par l'héroïne, les jeunes ne délaissent pas la musique des anciens...
-
◆ Sympa 2.52 sur 5 33
Entrez dans les coulisses du temple mondial de la sensualité, le Crazy Horse... Pour son 39e film, Frederick Wiseman lève le rideau d’une troisième institution française après la Comédie Française et le Ballet de l’Opéra de Paris. Au cœur du plus avant-gardiste des cabarets parisiens, la caméra du documentariste américain suit le metteur en scène Philippe Decouflé et Ali Mahdavi, directeur artistique, qui réinventent les numéros de la célèbre revue de danseuses nues. Découvrez la vie du Crazy, des répétitions aux représentations publiques...