-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Vittorio est à la recherche de son idéal féminin. C'est alors que débarque dans sa vie la jolie Sonia...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.26 sur 5 2599
"On ne partage pas un empire d'une poignée de main, on le découpe au couteau." Cet empire, c'est Naples et la Campanie. Gomorrhe aux mains de la Camorra. Là-bas, une seule loi : la violence. Un seul langage : les armes. Un seul rêve : le pouvoir. Une seule ivresse : le sang. Nous assistons à quelques jours de la vie des habitants de ce monde impitoyable. Sur fond de guerres de clans et de trafics en tous genres, Gomorra raconte les destins croisés de : Toto, Don Ciro et Maria, Franco et Roberto, Pasquale, Marco et Ciro. Cette fresque brutale et violente décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner.
-
◆ Sympa 2.95 sur 5 10
Un homme trop petit, un homme trop grand, une jeune fille à la bouche refaite se rencontrent par hasard : une rencontre qui devrait n'avoir aucune suite et qui devient, fatalement, la chronique tourmentée d'un amour nié. Peppino, l'homme trop petit, est embaumeur. Valerio, le jeune homme trop grand, est serveur. Deborah, elle, change tout le temps de métier... Ils ont des rêves différents, des pulsions secrètes : ce sont trois naufragés qui tentent de s'accrocher à la certitude d'un amour capable de normaliser et de justifier leur mal de vivre commun...
-
◆ Bien 3.13 sur 5
Vénétie, de nos jours. Mariso Golfetto est un chef d’entreprise qui houspille sans arrêt ses salariés, immigrés et méridionaux. Il intervient sur une télé locale pour dénoncer les méfaits de l’immigration et il est très populaire même auprès des enfants. Son discours porte mieux que celui de Lucia leur institutrice antiraciste. À force d’invoquer l’aide de Dieu pour libérer la Vénétie des immigrés, le miracle survient : un beau matin ils ont disparu. Et va voir les conséquences…
-
◆ Bien 3.08 sur 5 32
Anna et Mara rentrent de voyage et réalisent qu'Anis, un jeune immigrant marocain, tente de se cacher dans leur voiture pour passer la frontière italienne. Les jeunes femmes décident de l¹emmener avec elles. Peu à peu, Anis s¹immisce dans la vie du couple et pendant un temps, le trio entre dans une relation intense et inhabituelle. Mais cet équilibre est précaire. Anis perd son travail et se trouve rejeté par Maria dont il était tombé amoureux et Anna est témoin de l'éclatement de leurs rapports. Riparo dresse le portrait de trois personnages atypiques confrontés aux conflits sexuels, à la peur de vieillir et aux soucis d'immigration.
-
◆ Top 3.50 sur 5 573
Dans la vie de Mussolini, il y a un lourd secret que l'histoire officielle ne raconte pas : une femme, Ida Dalser, et un enfant, Benito Albino - conçu, reconnu puis désavoué. Ida rencontre Mussolini de manière fugace à Trente et en est éblouie. Elle le retrouve à Milan où il est un ardent militant socialiste qui harangue les foules et dirige le quotidien l'Avanti. Ida croit en lui, en ses idées. Pour l'aider à financer le Popolo d'Italia, point de départ du futur parti fasciste,elle vend tous ses biens... Lorsque la guerre éclate, Benito Mussolini s'engage et disparaît de la vie de la jeune maman, qui découvrira avec stupeur qu'il est déjà marié avec une autre femme. Ida n'aura dès lors de cesse de revendiquer sa qualité d'épouse légitime et de mère du fils aîné de Mussolini, mais sera systématiquement éloignée de force et son enfant mis dans un institut. Pourtant, elle ne se rendra jamais et ne cessera de revendiquer haut et fort sa vérité.
-
◆ sur 5
Marina est une jeune femme fragile et anxieuse qui fait tout son possible pour être la meilleure des mères. Elle décide de passer les vacances d’été à la montagne car elle pense que ce changement de lieu sera bénéfique pour son enfant qui a des troubles du sommeil. Elle loue un appartement à Manfred, un guide de montagne bourru qui vit dans une vieille maison. Manfred se méfie des femmes et préfère garder ses distances. Jusqu’au jour où un événement douloureux les oblige à se rapprocher l’un de l’autre…
-
◆ Top 3.88 sur 5
-
◆ Sympa 2.96 sur 5 24
Sandro, douze ans, est le fils unique d'un riche industriel, Bruno. Sa mère travaille également dans l'entreprise familiale, elle occupe un poste administratif. Une nuit, lors d'une croisière en Méditerrannée, Sandro tombe à la mer. Bien que son entourage le croit mort, il est sauvé de la noyade grâce à un bateau d'immigrés clandestins qui le recueille à bord. Il y fait la connaissance de Radu, un jeune roumain de dix-sept ans, qui s'est jeté à l'eau pour le sauver. Durant le voyage de retour vers l'Italie, Sandro va découvrir un monde différent et mesurer ses capacités à s'adapter à un nouvel univers.